Le voyage au Sri Lanka made in Libre & Nomade

Zen et luxuriant, c’est ça un voyage au Sri Lanka façon Libre & Nomade ! Partez à la découverte des mille et une facettes de cette île surprenante : plantations de thé, rizières verdoyantes,  jungle mystérieuse, éléphants en liberté, et sites antiques de Dambulla et Sigiriya en plein Triangle culturel... Ici, vous montez dans un tuk-tuk après une rando sur le fameux chemin de sir Lipton. Là, vous passez une nuit dans un monastère. Là encore, votre circuit au Sri Lanka explore les ruines de Polonnaruwa à vélo, en compagnie des singes sauvages ! Pour plus d’authenticité, vous faites halte chez l’habitant durant quelques nuits et  bougez en transports locaux… Alors, pour parcourir dix siècles d’Histoire au cœur de la nature, frôler les baleines bleues ou le souffle d’un éléphant, et vous prélasser sur une belle plage, adoptez le 100% sur-mesure à la Nomade !

Vous irez voir… les plantations de thé et les rizières, les éléphants en liberté à Udawalawe, les baleines et dauphins au large de Mirissa, les sites antiques du Triangle culturel, la ville sainte de Kandy et son temple de la Dent de Bouddha, les plages de sable fin…

Vous voyagerez… à pied sur des chemins de randonnée variés (plantations de thé, parc de Horton Plains, petite altitude…), en tuk-tuk, en train pour une immersion totale et de sublimes panoramas, à vélo avec les singes sauvages dans les ruines de Polonnaruwa.

Vous dormirez… dans un petit monastère niché en pleine jungle, dans un refuge, chez l’habitant pour des rencontres authentiques, en guest house simple tenue par des locaux ou en hôtel d’exception, selon vos envies ! 

Vous ferez en exclusivité… une rando sur le chemin de sir Lipton avec rencontre des cueilleurs de thé et nuit chez l’habitant, une initiation à la méditation en compagnie d’un moine bouddhiste après une nuit au monastère !

NOMADOMÈTRE

177 avis sur le site

97%

satisfaction

"Ils y sont allés...

Un très chouette voyage dans un pays magnifique et très varié. Une végétation luxuriante et changeante selon les altitudes, des hébergements très différents tous les jours (du camp de toile à l'hôtel en passant par la guest house à l'accueil adorable ou l'ecolodge perdu en pleine nature). Des randos, des safaris, de la culture, du repos et tout cela encadré par un guide hors du commun qui, non seulement connaît très bien son sujet et la langue française, mais est d'une gentillesse et d'une disponibilité sans limite. Merci à toi Sanjay nous ne t'oublierons pas... Bref, malgré 18 jours de vacances, un petit goût de trop peu. Seuls bémols, la route un peu longue au début pour les enfants (jusqu'à Udawalawé) mais c'est comme cela et les randos trop courtes à notre goût tant les paysages sont beaux...mais cela n'a pas entamé notre enthousiasme. "

Catherine

> Voir tous les avis