Voyage au Sri lanka sur mesure

Le célèbre Triangle culturel

Dambulla, Sigiriya et Polonnaruwa : un concentré de sites historiques et archéologiques, en pleine nature sauvage. Dambulla et son temple d’Or aux grottes impressionnantes. Le rocher au Lion de Sigiriya, fresques d’une délicatesse stupéfiante, escaliers tentaculaires. Polonnaruwa, la cité-jardin du XIIe siècle, citadelle royale ponctuée de splendides statues.


Une nature incroyablement luxuriante !

Rizières, plantations d’épices, jungle, belles montagnes, bois précieux et plantes rares : comme Marco Polo, vous tomberez sous le charme. Randonnez à travers les collines de thé, un camaïeu de verts, ponctué par les saris colorés des cueilleuses. Bienvenue dans le domaine du fameux thé de Ceylan !


Des plages de rêve !

Sable fin, cocotiers, douce brise... C’est ça, les plages du Sri Lanka ! Et elles vous accueillent toute l’année. Farniente au programme bien sûr, mais aussi : explorez la vie sous-marine, éclatez-vous avec une multitude de sports nautiques ! Les noms s’égrènent, porteurs de rêve : plages populaires de Bentota ou Tangalle, Mirissa au sud, Nilaveli, Trincomalee ou Passikudah à l’est… De la plus animée à la plus immaculée, il y a forcément une plage à votre goût ici !


13 parcs nationaux

Faune et flore exceptionnelles peuplent le pays : des aires protégées conservent oiseaux, batraciens, insectes ou plantes endémiques. Pour observer les éléphants en liberté, on choisit Udawalawe, moins fréquenté que les autres et riche aussi d’oiseaux, buffles, varans... Et le port de pêche de Mirissa est une bonne base pour partir à la rencontre des cétacés sur de petits bateaux. Les côtes sri lankaises sont l’un des meilleurs sites pour voir les baleines pendant la migration (décembre à avril).


L’Adam’s Peak

Bouddhistes, hindouistes et musulmans l’ont déclarée montagne sacrée ! Les uns voient sur son sommet l’empreinte du pas de Bouddha, les autres celui de Shiva ou d’Adam. Joignez-vous aux innombrables pèlerins qui gravissent de nuit, entre décembre et avril, les milliers de marches de l’Adam’s Peak. A 2 243 m d’altitude, un panorama éblouissant vous attend pour le lever du soleil.


Une destination bien-être

Berceau de l’ayurveda, le Sri Lanka vous offre une pause bien-être ! Profitez de sa médecine ancestrale, aux 3000 ans de secrets… Herbes, fleurs, huiles médicinales et soins précieux sauront booster vos énergies, tandis que le spa prendra soin de votre beauté.


Colombo et ses bazars

Bienvenue sur la “feuille de manguier”, c’est le nom que porte la capitale économique du Sri Lanka, en cinghalais. Entre zones ultra-modernes, front de mer agréable et vieilles ruelles, laissez-vous emporter par la magie et le dépaysement de son immense bazar, dans le quartier de Pettah, au-delà du fort. On y trouve de tout, les odeurs envoûtantes vous guideront !


Kandy et Anuradhapura

Kandy, la ville sainte est bien connue en tant que capitale culturelle de l’île. Son temple de la Dent conserve une relique de la dent de Bouddha ! Une incroyable ferveur religieuse règne toute l’année, dans ce célèbre site de pèlerinage. Dans le registre sacré, visitez aussi Anuradhapura, avec ses palais fascinants, ses monastères et monuments qui ont servi de capitale à 113 rois.


Un climat très clément !

Vous pouvez voyager au Sri Lanka toute l’année, y compris en période de mousson, car les pluies ne sont pas très importantes. Sachez qu’il y a toujours une partie de l’île où le soleil brille, même pendant la saison humide !


Une ambiance incontestablement zen !

Au fil des rencontres, vous vous laisserez emporter par la bienveillance des Sri Lankais, leur sourire et leur philosophie de vie. Ici, fêtes et festivals hauts en couleur rythment l’année, qu’ils soient bouddhiques, hindous, chrétiens ou musulmans. Notez le plus célèbre, la Perahera, en août à Kandy.


;

NOMADOMÈTRE

177 avis sur le site

97%

satisfaction

"Ils y sont allés...

Nous avons passé 15 jours extraordinaires au Sri Lanka grâce au programme réalisé avec Nomade aventure. Les logements étaient exceptionnelles et nous avons été très bien accueillis. Les choix de randonnées, sites à visiter et activités étaient très judicieux. "

Audrey

> Voir tous les avis