177 avis sur le Sri lanka

Jean claude - ENTZHEIM - 54 ans

départ du 27/08/2017
dépôt de l'avis le 14/09/2017

Voyage trés mal organisé, le véhicule était un véhicule tourisme, où nos bagages avaient du mal a rentrer, ce véhicule est tombé en panne et nous avions dû le pousser et perdre une demi journée ainsi que le trek pour la montée à l'Orton plain Ce véhicule est retombé en panne une deuxiéme fois avan tun départ de trek, heureusement que nous étions au départ du trek. Le chauffeur ne fait qu'a sa tête duran tle trajet, impossible de s'arrêter pour faire un simple arrêt. Quand au pays, rien à voir de spécial, tout est basé sur les pourboires, comme je n'ai jamais vu Les Sri Lankais sont pas du tout accueillant, bref !

Réponse
Libre & Nomade

Cher Jean-Claude, Nous vous remercions de nous avoir transmis vos impressions sur le séjour en liberté que vous venez d’effectuer. De part sa teneur, votre avis a particulièrement retenu notre attention. Aussi, après nous être entretenus par téléphone avec vous et avoir consulté notre équipe locale nous tenions à y apporter quelques éléments de réponse. L’incident rencontré avec le véhicule de notre chauffeur est effectivement anormal. Cependant avant votre départ, nous vous avons remis une fiche contacts. Cette fiche contient les numéros de nos partenaires locaux joignables 24h/24, nous nous étonnons donc que, lors de l’incident, vous ayez refusé de contacter notre partenaire qui aurait pu régler très rapidement ce problème. Par ailleurs, le comportement du chauffeur se doit d’être professionnel, dans ce cas de figure, il eut été plus efficace et agréable pour vous de nous signaler immédiatement les manquements de ce dernier, afin que nous puissions faire un point avec lui. Enfin, concernant les pourboires, comme nous l’indiquons lors des points avant départs, au Sri Lanka comme en Inde c’est une pratique très ancrée dans la culture. Cependant, nous vous laissons le soin d’apprécier ou non les services fournis. Dans l’éventualité où nous n’aurions pas été clairs concernant les différences culturelles, le type de visites et les paysages du Sri Lanka, nous vous présentons sincèrement nos excuses. Nous espérons cependant que les moments de trekking en pleine nature vous ont permis d’apprécier le voyage. L’équipe Libre et Nomade Asie.

simonne - CHAMPCEVINEL - 54 ans

départ du 09/08/2017
dépôt de l'avis le 06/09/2017

superbe voyage comme nous les aimons : de belles rencontres, des découvertes, des paysages magnifiques,des partages, des visites....Ce séjour au Sri Lanka a gardé nos sens en éveil, nous en avons pris plein les yeux, les oreilles et les papilles ! Notre chauffeur a été davantage un guide qui a partagé l'amour de son pays et avec qui les échanges étaient un plaisir.

Lise

départ du 09/08/2017
dépôt de l'avis le 02/09/2017

Super destination agrémentée d'un chauffeur extra.

Emilie

départ du 07/08/2017
dépôt de l'avis le 28/08/2017

Très bonne organisation de notre séjour Chauffeur sympathique et à notre écoute Pays et paysages magnifiques mais hélas les lieux touristiques trop bondés En option, visite d'une fabrique de thé: j'aurais préféré la voir en activité. Le jour de la visite était le jour de congés selon guide sur place Pour la randonnée à Medagama, notre guide ne parlait pas anglais...il était difficile de communiquer, donc frustrant car 2h30 de marche sans paroles En générale, les randonnées que nous avons faites, étaient réalisées avec un guide habitant la région ce qui les rendaient plus intéressantes Déçue par les restaurants proposés par notre chauffeur le midi: touristiques avec buffet. On devrait nous proposer des restaurants plus typiques, hors du circuit touristique. Nous avons apprécier dormir et manger chez l'habitant: beaux moments de partage 2 derniers jours à Nilaveli: bon hôtel, personnel accueillant, plage magnifique. Parfait pour farniente après le circuit. Mais peu d'activité autour...

Réponse
Libre & Nomade

Chère Emilie, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions sur le séjour au Sri Lanka que vous venez d’effectuer en liberté. Nous sommes ravis de constater que l’organisation sur place et la prestation du chauffeur vous ont apporté toute satisfaction. En revanche, vous soulignez, à juste titre, un flux touristique important sur les sites culturels. Comme nous le mentionnons lors des points avant départ, ces sites, ainsi que les incontournables de la destination (Sigiriya, Kandy, Dambulla, Polonnaruwa) peuvent rencontrer une forte fréquentation notamment en été (période de vacances scolaires au Sri Lanka) car ils restent des lieux de pèlerinage importants pour la population locale. En ce qui concerne nos guides locaux, comme vous le relevez, nos randonnées sont guidées par des personnes habitant dans les régions que vous traversez. Aussi, bien que notre partenaire locale leur dispense des cours d’anglais, il arrive que leur niveau soit inférieur d’une région à une autre. Cependant, nous ne manquerons pas de remonter cette information à notre partenaire sur place, afin de retravailler ce point avec le guide en question. En ce qui concerne les repas et restaurants proposés par notre chauffeur, ce sont des suggestions (pratiques de part leurs emplacements ou des adresses considérées par le chauffeur comme répondant aux attentes d’une clientèle au palais délicat). Néanmoins, vous pouvez toujours refuser la proposition du chauffeur et lui indiquer vos préférences. Enfin, sur la partie balnéaire nous reconnaissons volontiers qu’il s’agit d’une plage très authentique mais un peu isolée. Toutefois, des tuk-tuk sont disponibles devant les hébergements pour vous rendre à Uppuveli, ville un peu plus développée. Au plaisir de vous faire voyager à nouveau ! L’équipe Libre & Nomade Asie

coline - NANTES

départ du 06/08/2017
dépôt de l'avis le 21/08/2017

Excellent séjour au Sri Lanka, superbe pays et culture très riche. Le planning organisé était varié et plutôt complet. Nous avons pleinement profité de notre voyage, merci !

Régine

départ du 05/08/2017
dépôt de l'avis le 23/08/2017

Voyage très bien organisé, visites variées, parcours équilibré. Excellent chauffeur et guide très attentionné.

Annette

départ du 05/08/2017
dépôt de l'avis le 31/08/2017

Voyage au Sri Lanka en famille, accompagné d'un sri lankais vraiment très bien, qui a su être force de proposition au cours du circuit avec une grande disponibilité et toujours très réactif. Les logements prévus étaient variés (hôtels, guesthouses, camp de toile, temple, refuge) et ont globalement correspondu à nos attentes. Un hôtel a été modifié au dernier moment, mais nous n'avons pas réussi à connaître la véritable raison (on nous a parlé de surbooking). Plusieurs randonnées/trekking étaient prévues (une seule nous a légèrement déçus, car le guide ne parlait ni anglais, ni français...dommage. Initialement, tous les guides devaient parler anglais. Quelques prestations comprises dans le voyage n'étaient finalement pas incluses : location de vélo, billet de train, contrairement à ce qui figurait sur notre programme. Même si les sommes restent modiques sur place, il serait plus opportun d'être avisé en amont. Globalement, séjour bien préparé par Nomade que nous recommandons.

Réponse
Libre & Nomade

Bonjour Anette, Nous vous remercions de nous avoir communiqué votre avis au sujet de votre voyage en liberté au Sri Lanka. Si nous nous réjouissons que vous ayez apprécié le séjour dans son l’ensemble, nous tenions à revenir sur certains des points que vous avez soulevés dans votre retour. En ce qui concerne votre hébergement à Bandarawela, la guest house a effectivement pris trop de réservations par rapport à sa capacité. C’est pour cette raison que notre correspondant local vous a surclassé dans un autre hébergement. Pour ce qui est de nos guides de randonnées, ce sont des guides locaux ayant grandi dans la région que vous parcourez. Aussi, bien que notre partenaire locale leur dispense des cours d’anglais, il arrive que leur niveau soit inférieur d’une région à une autre. Cependant, nous ne manquerons pas de remonter cette information à notre partenaire sur place, afin de retravailler ce point avec nos guides locaux. Enfin, en ce qui concerne les prestations dont vous n’avez pas pu profiter, nous vous confirmons qu’elles sont habituellement incluses dans le tarif de nos voyages en liberté. Dans votre cas, il s’agit d’une erreur de la part de notre correspondant local. Nous avons dors et déjà procédé au remboursement de ces prestations. En espérant vous faire voyager à nouveau, L’équipe Libre et Nomade Asie.

Christine - Chateaurenard - 48 ans

départ du 30/07/2017
dépôt de l'avis le 17/08/2017

Le Sri Lanka est un beau pays et les gens y sont très accueillants et souriants. Nous n'avons jamais ressenti d'agressivité ou d'insécurité. Notre chauffeur Rohitha a été vraiment super, toujours prévenant et de bons conseils. Il nous a organisé quelques excursions hors des sentiers battus sans le moindre touristes à l'horizon. Le rythme des randonnées n'est pas difficile. Les nuits sous toile et en refuge ont été au top car plus proche de la nature. Par contre nous aurions dû mieux étudier le style d'hébergement proposé avant de partir. Personnellement, le système des guest houses nous a déçus car elle manquait globalement de confort, de nature (souvent en ville) et surtout de charme. Il n'y a pas de partage possible avec les hôtes, d'autant que l'on ne reste souvent qu'une nuit. La fête de la peraheira à kandy a été éprouvante mais incontournable.

CARINE - LIEGE - 50 ans

départ du 24/07/2017
dépôt de l'avis le 12/08/2017

Voilà un très beau circuit, bien organisé et bien pensé! Il a globalement répondu à nos attentes. Deux remarques toutefois : les transferts en voiture - que nous pensions minimaux - étaient en réalité plus nombreux et plus longs qu'attendus (au Sri Lanka, on peut faire 80km en 2h!) et les randos auraient pu être plus longues (on parlerait plutôt ici de "balades"). Pour le reste, tout était vraiment impeccable : notre conducteur-guide était extrêmement attentionné et efficace (nous conduisant toujours au bon endroit au bon moment), les guides de rando ont fait un chouette boulot (mention spéciale pour Jim, chez Deen, une personne de grande qualité!), l'équilibre entre nature/culture/rencontre était harmonieux, les logements étaient généralement confortables et toujours propres... Première expérience de voyage entre "liberté" (que nous avons toujours privilégiée) et "accompagnement" : nous avons trouvé que c'était une excellente formule pour visiter un pays comme le Sri Lanka!

M.FRAnce

départ du 11/07/2017
dépôt de l'avis le 27/07/2017

Le Sri Lanka est un pays magnifique, les habitants agréables et souriants. Logistique parfaitement en place participant à l'agrément du périple. Chauffeur et guides très sympas. Nous sommes très satisfaits de ce voyage à tous points de vue.

Catherine - SAUVENIERE (GEMBLOUX) - 48 ans

départ du 29/06/2017
dépôt de l'avis le 26/07/2017

Un très chouette voyage dans un pays magnifique et très varié. Une végétation luxuriante et changeante selon les altitudes, des hébergements très différents tous les jours (du camp de toile à l'hôtel en passant par la guest house à l'accueil adorable ou l'ecolodge perdu en pleine nature). Des randos, des safaris, de la culture, du repos et tout cela encadré par un guide hors du commun qui, non seulement connaît très bien son sujet et la langue française, mais est d'une gentillesse et d'une disponibilité sans limite. Merci à toi Sanjay nous ne t'oublierons pas... Bref, malgré 18 jours de vacances, un petit goût de trop peu. Seuls bémols, la route un peu longue au début pour les enfants (jusqu'à Udawalawé) mais c'est comme cela et les randos trop courtes à notre goût tant les paysages sont beaux...mais cela n'a pas entamé notre enthousiasme.

MURIEL

départ du 05/06/2017
dépôt de l'avis le 02/07/2017

Beau voyage assez complet qui donne une bonne vue d'ensemble du pays, voyage très rythmé avec au début la découverte de sites historiques et religieux puis de très belles randonnées dans les plantations d’épices, les rizières et les plantations de Thé dans une région montagneuse. En Fin du séjour découverte des animaux du pays et des plages .Le guide a permis la découverte de la cuisine Sri Lankhaise traditionnelle. Différents transports ont été utilisés Train dans les plantation, Tuk Tuk. Les hébergements étaient simples avec de belles rencontres lors des nuits chez l'habitant ou en refuge en montagne.

Jacques

départ du 17/04/2017
dépôt de l'avis le 06/05/2017

Dans l'ensemble, le séjour correspond bien à nos attentes suivant la proposition faite. Un bémol concernant les repas du soir. Nous n'avons pas été informés que nos lieux d'hébergements étaient la plus part du temps à l'extérieur des agglomérations et donc dans l'impossibilité de prendre ces repas ailleurs que dans les lieux de résidences. Ceci n'étant pas la solution la plus économique. Nous aurions apprécié que Nomade Aventure nous conseille une demie pension. Il nous a semblait en fin de séjour que nous étions les derniers estivants ( fin de saison ? )parfois uniquement notre groupe de 5 personnes et nous avons constaté que le choix de restauration était très limité voire pas de choix du tout ( guest house MOUNT FIELD RESORT et également à PUNSISI REST. Ceci dit, nous avons apprécié le pays, ces paysages et les sri lankais. Mention spéciale au guide francophone INNOJ MENDIS ( maitrise d'un très bon français, connaissances historiques, botaniques, ornithologiques très appréciés).

JEANNINE - CLAMART - 69 ans

départ du 11/04/2017
dépôt de l'avis le 04/05/2017

Nous sommes très satisfait de la prestation personnalisée que Nomade Aventure nous a concoctée. Juste une remarque, le guide pour une petite marche vers les plantations d épices était bien peu anglophone, idem pour la marche à Medagama; par contre très bon guide ds les plantations de thé.

Lena

départ du 08/04/2017
dépôt de l'avis le 21/05/2017

Famille avec deux ados de 13 et 15 ans. Nous avons été acceuillis par notre chauffeur, qui -comme l'avait précisé NOMADE - a ete plutot un "facilitateur de voyage". Une sacré rencontre : guide qui nous a expliqué l'histoire, la culture, le mode de vie SRI LANKAIS ... pere de substitution qui a pris soin de nos ados malades pour laisser profiter les autres du voyage, personne de confiance, adaptant notre périple en fonction du temps, de notre énergie, des fetes locales. Il a rendu ce voyage merveilleux, enrichissant, mais aussi reposant car nous étions pris en charge. Nomade nous a fait découvrir différent mode de vie, de la nuit au temple dans un confort plus que simple au grand hotel de luxe. Des guides et des hotes de qualité, cultivés, la pour nous faire découvrir leur civilisation, leur facon d'aborder la vie et la beauté de leur pays. Un bémol pour l'hotel à Mirissa : Paradise beach club, éviter de commander à midi ! Que des européens, chic mais sans ame ...

CELINE

départ du 07/04/2017
dépôt de l'avis le 23/04/2017

Magnifique voyage, riche et varié. L'itinéraire de Mirissa à Jaffna nous a offert une découverte du Sri Lanka sous ses différents aspects : culture (temples et sites archéologiques), nature (bel aperçu de la biodiversité locale a l'occasion du safari au parc d'Uda walawe, de la sortie en mer à Mirissa et des différentes randonnées), historique et culinaire. Logements impeccables, tant en guest house qu'en hôtel. Notre chauffeur Kelum était très attentionné et nous a conduits en toute sécurité durant tout le séjour. La région de Jaffna s'ouvre tout doucement au tourisme, offrant des échanges avec les habitants plus authentiques que dans des zones plus touristiques. Rythme assez soutenu du fait qu'on change de logement chaque jour. Merci à Nomade sans qui nous n'aurions organisé un tel voyage.

Sébastien

départ du 03/04/2017
dépôt de l'avis le 02/05/2017

Nous sommes partis début Avril 2017 pour 2 semaines avec nos 2 ados (12 et 14 ans) et toute la famille a adoré. Nous avons demandé à Nomade un voyage sur mesure reprenant un voyage standard en y ajoutant quelques jours en bord de mer sur la fin. Après quelques échanges, Nomade nous a proposé une solution parfaite, bon compromis entre visites, treks, découvertes d'animaux et farniente. Mention spéciale pour le chauffeur (Rasika) qui nous a baladé à travers le pays, prodigué bons conseils et explications pertinentes et qui est pour beaucoup dans la réussite de notre voyage. Côté hébergement, rien à redire, les hotels et guest house au Sri Lanka ont un confort parfois sommaire, mais la sélection faite par Nomade correspondait tout à fait à nos attentes. Top souvenirs: - Pour les enfants: le safari à Uda Walawe, la plage de Nilaveli - Pour les parents: le rocher du lion à Sigiriya, le train dans la montagne depuis Bandarawela

catherine

départ du 31/03/2017
dépôt de l'avis le 08/05/2017

Bon équilibre entre visites culturelles et treks. Randonnées un peu trop courtes à notre goût.

Aurélie

départ du 13/03/2017
dépôt de l'avis le 01/05/2017

Voyage très bien organisé sur le plan logistique, pas de soucis sur les réservations, chauffeur super, à l'écoute, bonne conduite, très facilitateur. Agence à l'écoute, suivi très pro. Logements pour la grande majorité confortables, propres, accueillants. Mais contrairement au programme, nous avons plus eu des hôtels touristiques de bonne qualité, que des guest houses favorables aux échanges avec les locaux. Voyage parfait pour la visite des monuments et des hauts lieux touristiques. Mais la partie "nature" n'était pas à la hauteur de nos attentes : arrivée à la mi-journée dans les réserves (donc au pire moment pour l'observation de la faune) et guides non naturalistes et à peine anglophones, donc nous avons vu très peu d'animaux et encore moins appris sur la faune. Pas de souci néanmoins pour la visite des grands parcs Yala, Udalawawe. Bref une excellente entrée en matière pour un pays fascinant, mais peu adapté vous voulez un voyage qui vous permette d'observer la faune et la flor

REGINE

départ du 09/03/2017
dépôt de l'avis le 25/03/2017

tres satisfaite du voyage: -guide et chauffeur tres accueillants, disponibles ,à l'écoute et s'adaptant à nos demandes - hebergements: 1- hotels, guest house correspondent à nos attentes 2-chez l'habitant: tres bon accueil ,chambre et salle de bain: manque accessoires indispensables( 1 poubelle , 1 miroir dans salle de bain, robinetterie défectueuse) dans la chambre: ajouter 1 chaise 1 table de nuit) 3-en refuge: accueil tres chaleureux,intérieur confortable à la décoration soignée dans un environnement exceptionnel

pascale - balma - 57 ans

départ du 09/03/2017
dépôt de l'avis le 25/03/2017

Nous avons apprecie les paysages; un peu decevant en revanche sur les sites historiques s peu conserves la diversite de ce voyage: visites, excursions, reancontre du moine bouddhiste, safari dans parc Udalawe moments particulierement exceptionnels avons bcp aime Kandy et son atmosphere desuete coloniale et l hebergement a l Hotel Suisse . Un peu decus par certaines guest house notamment celle de Diyatalawa..confort vraiment sonmaire et proprete limite..compense repas tres genereux Etape a Mirissa tres bien.site et hotel Bonne organisation professionnalisme et gentillesse du.guide et chauffeur. Suggestion: il faudrait faire la visite de Polonnawura sur la journee car sinon apres midi sans trop avoir a faire.. Idem pour le safari il faut prevoir l aprem au lieu du lendemain matin.1.nous avons demande au guide de modifier en ce qens ce qui fait gagner une e demi journee sup a Mirissa Tres agreable sejour en conclusion accueil chaleureux et souriant.belle destination nature!!

Marlene

départ du 04/03/2017
dépôt de l'avis le 27/03/2017

Un voyage dépaysant

Jean-Michel - COUERON - 63 ans

départ du 21/02/2017
dépôt de l'avis le 26/04/2017

La programme du voyage était conforme à ce que nous avons établi ensemble avec Nomade Aventure et correspondait à nos attentes. Nous avons particulièrement apprécié la gentillesse et la disponibilité de notre chauffeur, qui a été bien plus qu'un chauffeur.

Lionel - CHALON SUR SAONE - 56 ans

départ du 18/02/2017
dépôt de l'avis le 07/03/2017

troisième voyage en couple au Sri Lanka avec Nomade, cette fois-ci totalement à la carte avec un mélange de visites de sites historiques et religieux, de la région de Jaffna, de randos dans le centre et de mini-séjour balnéaire à Mirissa pour finir. L'organisation était au top, y compris la gestion de la correspondance ratée à Abu Dabih, et du retard d'arrivée des bagages. Sur place le programme a été globalement bien respecté, correspondant à nos attentes, avec juste une petite modification en cours de route à cause des conditions météo ( suppression de la rando d'Horton Plains). Bonnes prestations de l'agence locale, et bonne prise en charge par le chauffeur et les guides de rando, tous très sympathiques et disponibles. Bon choix d'hôtels et de lodges, même si on perçoit dans l'accueil une petite dégradation de la qualité due sans doute à l'afflux touristique dont on a pu percevoir l'augmentation en trois ans.

Guy - SIONIAC - 60 ans

départ du 17/02/2017
dépôt de l'avis le 30/03/2017

Tout d'abord soyons clair le Sri Lanka c'est magnifique. En ce qui concerne la prestation de Nomade Aventure, nous sommes très content car cela correspondait parfaitement au voyage que nous avions projeté tant au niveau des hébergements que des activités. On attend la nouvelle piscine au Palm Paradise Cabanas ou nous avons passé 7 jours d'une profonde farniente, et où la mer est un peu violente ! Si nous pouvons nous permettre un petit conseil : pensez à ne pas surcharger d'activités vos après-midis, très chaude en général. Donc globalement : très bon rapport qualité/prix.

Olivier - RENNES - 32 ans

départ du 11/02/2017
dépôt de l'avis le 06/03/2017

Superbe voyage de noces grâce à Nomade Aventure ! Un itinéraire riche et varié, des paysages magnifiques, des hôtels superbes. Nous avons souhaité modifier le parcours en cours de route et Nomade a été très réactif et efficace. La seule réserve que nous ferions serait sur le rythme du voyage, qui est assez élevé notamment sur le fait de se lever tôt et faire pas mal de voiture chaque jour (2h en moyenne), d'où notre modification une fois sur place. Bien en avoir conscience si c'est votre voyage de noces ;)

Helene - MORET LOING ET ORVANNE - 41 ans

départ du 07/02/2017
dépôt de l'avis le 23/02/2017

globalement le voyage s est très bien passé bons choix d hébergements hormis le beach lodge qui dénote après le Silan Mo hôtel de Mirissa. les randonnées sont très belles ds les Knuckles et région Haputale et les 2 jeunes guides anglophones sont compétents. seul désagrément, un chauffeur un peu trop insistant, voulant à tout prix caser des excursions et spectacle pour toucher sa com, ça gâche un peu la relation car il a fallu lui expliquer à plusieurs reprises pour qu il arrête de nous relancer. Idem il avait toujours son mot à dire sur les pourboires à donner dans les hôtels ou guides, porteurs et autres...ce n est pas son role que de dicter aux clients ce qu ils souhaitent donner. Mention spéciale au cours de cuisine chez Deen. Excellent accueil et bonne adresse. Bonne nourriture sur tout le parcours, pique niques particulièrement bons et équilibrés. Personnel ds les hébergements très prévenants et aux petits soins.

Isabelle - MARCQ EN BAROEUL - 33 ans

départ du 03/02/2017
dépôt de l'avis le 20/02/2017

Voyage très dépaysant et varié, sous le soleil ! Avoir un chauffeur privé est très pratique ! Hôtels et guest house satisfaisants. Très bonne impression générale qui nécessiterait cependant des ajustements : - des trajets en voiture parfois trop longs (exemple : 4h pours aller à la adam s peau en voiture et 4h le lendemain pour arriver à l autre hotel). Nous avions pourtant demandé d avoir peu de temps de trajet lors de la demande de devis. - Peu d intérêt pour le trajet en train : debouts pendant 4h à ne pas voir le paysage et que des touristes dans les wagons. -nous aurions préféré faire une randonnée supplémentaire dans les rizières plutôt que de passer une journée dans la ville de Kandy.

Caroline

départ du 18/01/2017
dépôt de l'avis le 10/02/2017

Bonsoir Nous avons été ai Sri Lanka du 18 au 31 janvier 2017. Kemul nous attendait à l’aéroport et nous a accompagnés tout au long de ce périple.Il a toujours été à notre écoute et nous a très bien conduits. Quel beau pays! les Sri Lankais sont des gens adorables. Nous avons fait de merveilleux treks dans les rizières et plantations de thé malheureusement souvent sous la pluie. La cuisine est pleine de saveurs, nous avons découvert et dégusté beaucoup de fruits exotiques. Nous avons toujours été très bien accueillis dans les Guests houses ou les hôtels choisis par Nomade. Les temples bouddhistes et hindouistes ont jalonnés notre voyage...quel dépaysement. Un très beau voyage mais un trop pluvieux. Caroline et Michel

CARINE - LE MANS - 43 ans

départ du 17/01/2017
dépôt de l'avis le 05/02/2017

Pour ce voyage sur mesure, très bon compromis entre culture, nature et farniente. Notre chauffeur Sarath a su nous faire découvrir son pays et partager ses bons plans. Au niveau des hébergements rien à dire excepté un bémol pour l'hotel Sri Lak View à Haputale => Hotel très froid dans les 2 sens du terme, la vue ne rattrape pas l'acceuil inexistant.

Liliane

départ du 14/01/2017
dépôt de l'avis le 30/01/2017

Un voyage en toute liberté mais avec un programme très bien orchestré. Les étapes ont toutes apporté une grande joie et satisfaction selon les régions abordées : sites archéologiques, randonnées dans les rizières, plantations de thé , forêt tropicale, temples et autres thèmes. Notre chauffeur a été notre accompagnateur attentif et prévenant pendant ces 14 jours et les guides toujours efficaces particulièrement Jim qui pendant 3 jours nous raconté l'histoire du Sri Lanka, nommé les oiseaux, les fleurs, les papillons,les arbres et instruit sur les cultures du riz, du thé, des légumes en terrasses et les coutumes du pays. Le Sri Lanka , grâce à ces intermédiaires est devenu familier. Merci à Nomade Aventure pour ce programme qui correspond à ce que nous recherchions.

véronique

départ du 24/12/2016
dépôt de l'avis le 16/01/2017

Belle destination, trekking recommandable car c'est un excellent moyen de sortir du "tout tourisme" auquel on est confronté sur les sites culturels et les plages. La nature est splendide (des plantations de thés aux rizières, en passant par la forêt tropicale et ses cascades, le pays offre une palette de couleurs et une faune et flore tout simplement magnifiques pour les randos...), les villages traversés sont accueillants, les gens curieux et ouverts. L'équipe partenaire de Nomade sur place est très professionnelle, amicale et chaleureuse. Azanka, notre chauffeur, et les guides qui nous ont accompagnés ont tous donné le meilleur pour rendre notre voyage agréable et inoubliable. Seul bémol, la destination désormais très prisée est à mon avis chère et le touriste y est vu comme un potentiel pour faire de l'argent...Incroyable les prix pratiqués pour les entrées des parcs et divers monuments, tout comme les extras qui ne manquent pas de s'additionner au long du séjour.

Isabelle - PARIS - 54 ans

départ du 17/12/2016
dépôt de l'avis le 08/01/2017

Ce voyage au sri lanka a ete merveilleux et emouvant : notre chauffeur Ama nous manque ! Nous avons beaucoup apprécié ses conseils et tous les détails de la vie au sri lanka. Les guides sur les différents sites étaient passionnants aussi. Belle leçon de vie : respect de la nature, des animaux et des êtres vivants

Virginie

départ du 17/12/2016
dépôt de l'avis le 14/01/2017

Voyage étonnant et agréable. Les paysages sont magnifiques et le confort des hôtels est top. Attention à bien s'assurer que les différents guides pour les randonnées et autres soient bien anglophones.

JEROME - VILLENEUVE DE BERG - 45 ans

départ du 16/12/2016
dépôt de l'avis le 02/01/2017

Bonjour à tous, Et bien voilà, notre magnifique périple au Sri Lanka a pris fin. Nous avons passé un excellent séjour en compagnie d'un guide exceptionnel, grâce à Lui, nous avons visité un très beau pays, visité de superbes lieux et mangé des spécialités terribles.

ISABELLE

départ du 20/10/2016
dépôt de l'avis le 13/11/2016

un très beau voyage avec nos 4 enfants loin de chez nous,très bien rythmé entre découverte du riche patrimoine srilankais et des paysages divers de l'île; des treks encadrés par des guides locaux soucieux de nous ouvrir les yeux sur la faune et la flore, un chauffeur toujours bienveillant à notre confort et nos désirs, et généreux dans toutes les discussions pour que nous découvrions son pays au maximum; des hébergements toujours propres et confortables. nous sommes ravis de cette formule qui nous a permis de vivre à 6 une belle aventure: toute en sécurité, bien rythmée, entre treks,culture et détente.

Sylviane

départ du 15/10/2016
dépôt de l'avis le 04/11/2016

Voyage très agréable Les Sri-Lankaise sont très agréables et accueillants Trop de temps libre les après midi dans des guest-housse souvent excentrés des villages Entrées des sites et parcs nationaux très chers loin de l'estimation prévue (au moins le double)

DELPHINE - PARIS - 42 ans

départ du 14/08/2016
dépôt de l'avis le 05/09/2016

Beau voyage. Très varié entre nature et culture.

Eric - NOMAIN - 51 ans

départ du 10/08/2016
dépôt de l'avis le 05/09/2016

TRES SATISFAIT DES PRESTATIONS DE VOTRE AGENCE,DU SUIVI DE NOTRE VOYAGE PAR AURORE GUINET, DU CIRCUIT AVEC DE MAGNIFIQUES RANDONNEES DANS LES RIZIERES ET LES CHAMPS DE THE, DU TYPE DE LOGEMENT, DU RYTHME DES RANDONNEES ET DES VISITES. NOUS AVONS ETE TRES CONTENT DE NOTRE GUIDE KASUN, QUI PARLAIT TRES BIEN LE FRANCAIS ET ETAIT TRES CULTIVE ET INTERESSANT. FELICITATIONS AU CHAUFFEUR QUI CONDUISAIT PRUDEMMENT. UN SEULT PETIT POINT NEGATIF : LE LOGEMENT PREVU DANS UN MONASTERE OU NOUS DEVIONS ETRE LES SEULS . QUAND NOUS SOMMES ARRIVES, IL Y AVAIT DEJA UN GROUPE D'UNE QUIZAINE DE PERSONNES.APRES 45 MINUTES D'ATTENTE, PERSONNE N'ETAIT ENCORE VENU S'OCCUPER DE NOUS. DE PLUS , LE MONASTERE N'ETAIT PLUS OCCUPE PAR DES MOINES ET SEMBLAIT "MORT". LE GROUPE ET LE GUIDE AVONS DONC DECIDE DE PARTIR, KASUM S'EST RAPIDEMENT DEBROUILLE POUR NOUS RETROUVER UN LOGEMENT

Guillaume - DUNKERQUE - 44 ans

départ du 10/08/2016
dépôt de l'avis le 27/08/2016

Superbe voyage et circuit ! Les randonnées et visites sont bien alternées. Les logements sont vraiment de qualité, avec un bon accueil.. Le chauffeur était très prudent, et nous avions vraiment confiance. Le guide était prévenant, partageant vraiment la vie du pays, et a su gérer les aléas ( panne du train :) ). Des très bons moments ! Le seul bémol, mais de taille pour moi qui me faisait une grande joie de finir la randonnée dans le monastère bouddhiste avec une séance de médiation. Surprise de voir un autre groupe sur place ( 15 personnes d'un groupe français d'alibert ). pas de place pour loger, et surtout nous pensions être le seul groupe ( 4 personnes ) présent, comme nous l'a expliqué le guide. Nous nous demandions si nous étions vraiment dans un temple ( l'autre groupe se baladait torse nu dans ce temple, sic ). Au bout d'une heure, sans accueil d'aucun moine, nous avons repris la route pour dormir ailleurs. Terriblement déçu, pour moi cela devait être un moment magique !

Nathalie - saint jean de linières - 47 ans

départ du 08/08/2016
dépôt de l'avis le 31/08/2016

Très beau voyage en famille ! Nomade aventure a su répondre à nos souhaits. Nous sommes ravis d'avoir pu profiter pleinement des paysages, des rencontres avec la population ( moments inoubliables !!!), des activités variées, culturelles et sportives. Nous avons apprécié la nuit dans la jungle et le moment passé au monastère. Petit bémol pour la fête de la Perahera qu'il ne faut surtout pas loupé si on est à Kandy pendant cette période. Nous avions réservé les places avant de partir, résultat, elles nous ont été vendu 11000 Rps la place sachant que sur place, elles peuvent se négocier entre 3000 et 8000 max. Ce spectacle est normalement gratuit, on paye simplement pour être assis dans un magasin transformé en tribune. Dans l'ensemble très très bon voyage et surtout une très bonne leçon de vie !

Marie

départ du 08/08/2016
dépôt de l'avis le 27/08/2016

Un suivi de qualité L'équipe de Nomade a su cerner nos attentes. Avec le recul je pense qu'une étape de 2 jours à Kandy et 2 jours à Ella auraient été nécessaires. Le fait de changer de lieu tous les jours est assez fatigant d'autant que les trajets en voiture sont assez longs. La qualité des hôtels est globalement de bonne tenue, d'une grande diversité mais nous avons été très sensibles à l'accueil au temple et à Gal Bungalows. Le train était une super expérience. Côté guides nous avons trouvé des gens attentifs Merci à l'équipe pour la surprise de la balade à dos d'éléphant et à AMA pour avoir trouvé un gâteau et des bougies le soir de l'anniversaire de notre fille. Nous tenons à souligner les qualités humaines de notre chauffeur AMA qui a donné à ce voyage une dimension différente, il est attentionné, chaleureux, professionnel, nous sommes partis avec un chauffeur nous revenons avec un ami.

STEPHANE

départ du 04/08/2016
dépôt de l'avis le 30/08/2016

voyage fabuleux hotel de qualité, choix du guide exelent, rythme du voyage qui correspondait a nos attentes

Audrey - MONTPELLIER - 29 ans

départ du 28/07/2016
dépôt de l'avis le 18/08/2016

Nous avons passé 15 jours extraordinaires au Sri Lanka grâce au programme réalisé avec Nomade aventure. Les logements étaient exceptionnelles et nous avons été très bien accueillis. Les choix de randonnées, sites à visiter et activités étaient très judicieux.

Sophie - LA CELLE ST CLOUD - 50 ans

départ du 25/07/2016
dépôt de l'avis le 15/08/2016

Voyage très bien dosé dans son déroulement, l alternance de la partie culturelle, sportive et enfin de repos est parfaitement gérée. La qualité des prestataires sur place est encore d'une qualité exceptionnelle et l organisation, pour un départ de dernière minute, parfaite.

Benjamin - Chatenay malabry - 38 ans

départ du 23/07/2016
dépôt de l'avis le 16/08/2016

Le programme proposé par Nomade ne nous a pas pleinement satisfaits. Tant sur le circuit et le rythme du voyage que sur le décalage entre la présentation de ce dernier et la réalité. Sur certaines étapes, nous étions au bord de l'ennui alors que sur d'autres nous n'avions pas assez de temps pour faire tout ce que nous voulions. Les nuits atypiques dans un temple et chez l'habitant sont loin de l'image que nous puissions nous en faire en début de séjour : - Temple : pas une nuit dans un temple mais dans une bâtisse sans charme à côté. Pas de repas chez l'habitant comme annoncé mais une livraison de repas ! - Nuit chez l'habitant : je parlerais plutôt de guest-house… pas d'échanges avec les habitants (dîner à l'écart, pas de présentation de la famille ni de la chambre avant d'aller dormir…). Les hôtels sont souvent de grands établissements remplis par des groupes. Sinon nous avons fait un super voyage, mais pas grâce à Nomade.

Nicolas - BREST - 36 ans

départ du 16/07/2016
dépôt de l'avis le 03/08/2016

Programme et hotel s eloignant de ce qui etait prevu ...

Réponse
Libre & Nomade

Cher voyageur, Votre avis a particulièrement retenu notre attention. Aussi, nous avons jugé nécessaire d’échanger avec vous par téléphone pour mieux comprendre votre mécontentement. Nous vous remercions d’avoir pris un peu de votre temps pour cela. Nous sommes convenus que la formule en voyage organisé, avec un programme trop défini, n’était pas la plus adaptée à vos besoins. Pourtant, notre équipe sur place, comprenant bien que vous souhaitiez limiter la fatigue et les temps de transfert, a modifié au mieux le programme des visites que nous avions vu ensemble. Pour ce qui est des hébergements, s’ils étaient conformes au contrat de voyage, la situation et les infrastructures de certains d’entre eux ne correspondaient pas toujours à l’idée que vous vous en faisiez. A ce niveau, nous sommes désolés que vous ne nous ayez pas contacté en cours de voyage, car nous aurions pu intervenir pour modifier certaines nuitées. Heureusement, nous sommes ravis d’apprendre que la destination vous a plu. Nous sommes à votre entière disposition pour discuter d’une prochaine aventure avec, nous l’avons bien compris, davantage de liberté. Au plaisir de vous retrouver, L’équipe Libre & Nomade

Lourenço

départ du 16/07/2016
dépôt de l'avis le 10/08/2016

Notre voyage au Sri Lanka s'est déroulé à merveille et a été une expérience incroyable ! Le service fournit par Nomade Aventure a été de très haute qualité depuis le départ, avec un suivi personnalisé et très profesionnel. Les partenaires locaux de Nomade ont également fait un travail exceptionnel, faisant preuve également d'un grand profesionnalisme et de beaucoup de fléxibilité. Merci à Chloé de Nomade et à Sarath et Samitha, les agents locaux, pour avoir fait de nos vacances un souvenir inoubliables.

julien - CHATEAUFORT - 47 ans

départ du 06/07/2016
dépôt de l'avis le 24/07/2016

Nous avons été absolument ravis de ce séjour que nous avons passé avec nos 3 enfants au Sri lanka. Le programme était soutenu et nous a permis de voir un maximum de sites. Il était conforme à la description faite par l'agence. Nous avons apprécié d'alterner entre des rencontres authentiques et des expériences proches de la nature (nuit en refuge, dans un temple boudhiste...) et des hôtels plus confortables. Notre guide était parfait et nous savons déjà que nous ferons d'autres voyages avec Nomade Aventures!!

Arnaud - Saint Georges de bohon - 45 ans

départ du 06/07/2016
dépôt de l'avis le 24/07/2016

Voyage extraordinaire ! Des éléphants, des plages de sable fin, des plantations de thé, des temples, de la jungle, de la cuisine exotique, des rizières, de magnifiques randonnées, des gens accueillants, un chauffeur extra, des fruits succulents, des cocotiers, des virées en tuk-tuk : vous mélangez tout ça et vous obtenez un voyage en famille inoubliable !!

Filipa - CHOISY LE ROI - 40 ans

départ du 02/07/2016
dépôt de l'avis le 19/07/2016

Un circuit alliant culture et nature très agréable. nous l'avons fait avec notre enfant de 9 ans et le rythme était tout à fait adapté. le fait que ce soit à la carte nous a permis d'ajouter des étapes non prévues au programme initial. je recommande sans hésiter!

Typhaine - ST LOUIS - 29 ans

départ du 12/05/2016
dépôt de l'avis le 09/06/2016

Premier voyage avec votre agence, et malgré quelques incertitudes, nous avons été très agréablement surpris au point de vue des prestations générales. Des logements très atypiques (nuit en foret, le refuge et le temple) qui nous ont vraiment plus. Un chauffeur très professionnel et des activités que nous n'aurions pas fait si nous avions voyagé en solo. une organisation avant le voyage au top. Agence avec qui nous re voyagerions et que nous conseillerions

Marion - REIMS - 36 ans

départ du 01/05/2016
dépôt de l'avis le 29/05/2016

Nous avons pris le temps de "construire" le programme pour ce voyage individuel avec les conseils de notre conseillère. Nous n avons pas été déçu! programme très riche et activités variées. (Visites culturelles, randos, rencontres avec les habitants, balade en vélo, trajet en train... Dès notre arrivée, l accueil a été très chaleureux et notre guide, Ranjan,a su se montré très disponible durant tout le séjour. Nous avons été charmé par ce pays riche en couleurs, en histoire et en saveurs... les hébergements étaient de bonnes qualités et la nuit en temple, par son côté insolite, nous a beaucoup plu! Aucune déception durant ces vacances depaysantes! Bien au contraire...

Stephanie-anne

départ du 17/04/2016
dépôt de l'avis le 02/05/2016

Notre voyage nous a permis d'avoir un bel aperçu du Sri Lanka. Nous avons vu des paysages magnifiques et avons profité un maximum de l'île. Si j'avais un point d'amélioration à ajouter ce serait sur la quantité d'activité qui un seul jour était trop importante par rapport aux contraintes de voitures et difficulté des routes lors de pluie diluvienne. Nous avons dû renoncer à une marche au milieu des hévéa et épices. Sinon, les hôtel et camps étaient bien et nous ont permis de ne pas manger que des buffets qui a la longue se ressemble tous. Merci pour ce beau voyage et merci à notre chauffeur Nishanta qui a été serviable et agréable.

VERONIQUE - CHAVILLE - 39 ans

départ du 07/04/2016
dépôt de l'avis le 22/04/2016

Voyage correspondant à nos attentes. Chauffeur très sympa, et guide à notre écoute. Simplement de notre point de vue, nous sommes des bons marcheurs on trouvait les randonnées un peu courtes ( durée bien inférieure au temps annoncés) A part ça tout était top. si vous avez peur de partir à l'aventure, foncez, c'est vraiment sans risque.

Jerome

départ du 29/03/2016
dépôt de l'avis le 12/04/2016

C'était la première fois que je réalisais un voyage avec cette formule et j'en ai retiré un avis très positf. Les préparatifs avec Nomade Aventure ont été très détaillés et la concrétisation pendant toute la durée du voyage a été conforme aux attentes. Les personnes que nous avons eues en contact pour la mise au point du voyage ont été disponibles à chaque fois et très agréables. Le choix des propositions a été judicieux (parcours, activités, visites, hébergements). Nomade Aventure a su adapter ses propositions en fonction de nos centres d'intérêt. Pendant le voyage, le chauffeur a été exceptionnel (Sandeewa) et il a su apporter des compléments voire des modifications pertinentes tout au long du séjour. Il a été le compagnon de route idéal. Il a été suffisamment proche de nous dans de nombreuses activités et situations et il a su nous laisser l'autonomie et la liberté qui allaient bien dans certains cas. Reproduire ce genre de voyage et ce type de formule me semble opportun

Yves - ANCY SUR MOSELLE - 62 ans

départ du 13/03/2016
dépôt de l'avis le 03/04/2016

Nous avons passé 2 semaines dans un pays magnifique. Les visites culturelles se sont révélées des plus intéressantes et les randonnées nous ont emmenées dans des endroits parfois paradisiaques. Nous avons pu apprécier la gentillesse des habitants, et tout particulièrement notre chauffeur qui a été aux petits soins avec nous, et nous a fait découvrir avec passion son beau pays. Merci Sandeeja Voyage à conseiller sans hésitation. excellent rapport qualité prix

Marc - CAVALIERE - 72 ans

départ du 10/03/2016
dépôt de l'avis le 28/03/2016

un incident personnel a bouleversé le voyage. Les précautions développées par la suite ont fait perdre de la saveur au parcours car nous rentrions souvent très trot. Trois jours à Kandy c'est trop. Autrement chauffeur et hôtel. parfaits sauf à deux étapes. Le pire : un voyage en trois étapes + temps d'attente entre vols trop long. Nous sommes arrivés épuisés, après je pense plus de 24 heures ce qui peu expliquer avec la chaleur mon malaise. Le chauffeur semblait astreint à des horaires ce qui nous faisait faire beaucoup de Kms sans s'arrêter à un marché, un village....

Patricia

départ du 29/02/2016
dépôt de l'avis le 14/03/2016

nous avons passé un excellent voyage au Sri Lanka.

sonia - BORDEAUX - 44 ans

départ du 22/02/2016
dépôt de l'avis le 07/03/2016

bon voyage , chauffeur tres bien ( asoka ) guides locaux tres bien bonne organisation hotel ou guest house tres bien souvent piscine , bien situé par contre on devait aller dormir à diyalawa après la rando dans les plantations de thé mais on s'est retrouvé sur une guesthouse a bandarawela ; le chauffeur nous a dit qu 'il ne comprenait pas pourquoi l 'agence avait changé de guesthouse et cela depuis 3 mois . rando trek plus court qu'il n 'est marqué : 1 h seulement dans la region des épices au lieu des 2h30 de marqué !possibilité de baignade sur deux rando ( plutot celle près de medagama) transports variés . après avis du chauffeur qui nous a dit ques des clients étaient restés debout pendant 4 h dans le train de kandy a nanu oyia on a fait le trajet en voiture avec visite d'une plantation de thé ( glenloch) et petit arrêt à une cascade puis après visite de la ville on a pris le train ( 2h ) jusqu'à haputale ( place assise +/-).

EUGENIE

départ du 21/02/2016
dépôt de l'avis le 08/03/2016

Le circuit correspondait très bien à mes attentes.

Anne

départ du 20/02/2016
dépôt de l'avis le 08/03/2016

Nomade a su répondre à toutes nos questions, et nous a prodigués de nombreux conseils. Les informations étaient suffisantes bien que manquant d'infos sur les détails. - La conseillère a été très présente et très à l'écoute de nos exigences; - Tous les guides étaient des gens locaux compétents, voire cultivés, et nous ont bien conseillés face aux problèmes de sécurité et de santé. On a eu la chance de tomber sur une bonne équipe. - Le timing était bien géré pour un programme assez dense, avec de la souplesse et des aménagements possibles, et il y a eu une bonne faculté de rebondissement face aux imprévus(3) - la seule difficulté a été de gérer les bouteilles d'eau(mauvaise organisation) et les pourboires en quantité industrielle, auxquels nous avions du mal à faire face avec toujours un manque de monnaie et d'infos sur la quantité à donner en dehors des guides.

Benoit - SEQUEDIN

départ du 14/02/2016
dépôt de l'avis le 01/03/2016

Tout s'est très bien passé. Le guide était très intéressant, très dynamique et à l'écoute de nos questions. il parlait bien Français. Bravo à Dylan (le guide) très professionnel. Il a modifié un peu l'organisation afin de nous faire découvrir un maximum de choses. Les logements étaient parfois rudimentaires (propreté pas toujours présente) mais nous aurions dû choisir une gamme au dessus. La nuit en refuge à la montagne était très bien, on a très bien mangé et cela changé des buffets habituels puisuq'on avait un menu (entrée, plat et dessert). Les petits déjeuners étaient parfois restreints et peu diversifiés Pour les repas, il serait bien de varier un peu plus et ne pas toujours avoir en buffet qui étaient sensiblement identique d'un restaurant à l'autre

ALINE

départ du 14/02/2016
dépôt de l'avis le 04/03/2016

Voyage très varié ayant permis de donner une vision très complète du Sri Lanka, alliant culture, nature, randonnées et découverte de la population

Philippe - STE CONSORCE - 58 ans

départ du 12/02/2016
dépôt de l'avis le 06/03/2016

Nous avons l'habitude d'organiser nous-mêmes nos voyages; mais pour ce voyage au Sri Lanka, nous avons fait confiance à Nomade et nous ne le regrettons pas. Il correspondait tout à fait à nos attentes, nous avons apprécié l'équilibre entre visites culturelles, randonnées, safaris photos, séjour au bord de la mer ainsi que la diversité des hébergements certains plutôt haut de gamme et d'autres plus insolites et plus sommaires comme la nuit dans un monastère. L'organisation était parfaite, notre chauffeur et les guides dans les randonnées étaient très compétents et nous ont fait découvrir leur pays avec beaucoup d'enthousiasme.

Anne - PALAJA - 45 ans

départ du 30/01/2016
dépôt de l'avis le 21/02/2016

Dans la globalité , le service est satisfaisant et les souhaits des clients respectés . Petit bémol , certains hôtels vétustes (Yapahuwa paradis est resort , le closenberg à Galle et le Melheim à Kandy trop isolé et qui ne sert pas la moindre goûte d'alcool) . Pour ce qui est du guide, excellentes prestations , nous avons eu Kelum qui a fait de ce voyage une belle aventure humaine , merci à lui pour sa bonne humeur , son service irréprochable , il s'est plié en quatre pour nous tout au long du séjour .

JEAN PIERRE

départ du 21/01/2016
dépôt de l'avis le 07/02/2016

Voyage ayant tout à fait correspondu à nos attentes. Cette formule est particulièrement adaptée au Sri-Lanka. Circuit bien conçu, belles balades, visite des sites importants, hébergements variés et assez de liberté pour découvrir les petits plus non prévus au programme.

Maryse

départ du 14/01/2016
dépôt de l'avis le 12/02/2016

Très beau circuit, bien organisé.Confort d'un véhicule avec chauffeur. Des treks exceptionnels dans les rizières, les plantations de thé et la jungle... Guides sympathiques. Hébergements corrects, certains hôtels avec piscine.

Franck

départ du 10/01/2016
dépôt de l'avis le 25/01/2016

super organisation chauffeur et guide ponctuel souriant serviable content de parler de leur pays toujours très bien reçu aussi bien dans hôtel et maison d'hôtes

Carine

départ du 01/01/2016
dépôt de l'avis le 14/01/2016

La 1ère fois que je fais une voyage de style la plutôt satisfait mais après réflexion des moment de pause aurait été bienvenu.on a changé pratiquement tous les jours d'hôtel.Et pour notre 1er chauffeur j ai eu l impression qu il nous emmenait dans des endroits à touriste ( en dehors des lieux de visite prévus...).sinon, les hôtels,Guest house ou refuge, qualité prix bien Et l accueil parfait ...

Christophe - Sant cugat del valles

départ du 25/12/2015
dépôt de l'avis le 04/01/2016

Voyage magnifique parfaitement organisé qui a répondu en tous points à nos attentes. Nous avons pu par ailleurs profité sur place d'une guide francophone de très grand niveau.

Brigitte - POUGNY - 73 ans

départ du 24/12/2015
dépôt de l'avis le 09/01/2016

L'organisation globale a été bonne particulièrement en ce qui concerne le chauffeur et le guide qui ont tous deux fait preuve d'attention permanente et de bonne humeur. Malheureusement, les conditions atmosphériques dans la partie montagneuse se sont révélées exécrables (brouillard et pluie) et nous avons même dû annuler 2 randonnées, aucune visibilité dans des paysages supposés superbes. Le logement a été satisfaisant dans l'ensemble à l'exception de SRI LAK VIEW HOLISAY INN.

AGNES

départ du 19/12/2015
dépôt de l'avis le 05/01/2016

c est un voyage qui correspond à notre demande et qui convient parfaitement a un voyage en famille sans risque

Jean-jacques

départ du 01/12/2015
dépôt de l'avis le 20/12/2015

Sur les 15 jours au Sri Lanka, nous n'avons eu que 2 hébergements corrects. Tous les autres étaient minables, sales et déprimants. (Blattes, cafards ...) Sans parler des repas en 1/2 pension avec un manque total d'hygiène,bref nous n'avions que l'envie de partir sauf que la réservation était prévue pour 2 nuits sur certains établissements.L'environnement de ces hébergements étaient plutôt proche du bidonville! La nuit prévu chez l'habitant s'est résumée à dormir dans une maison locale sans famille avec juste un employé charger de nous faire le repas. Dommage car notre chauffeur local et le pays était très intéressant et la visite des parcs nationaux avec les éléphants, les plantations de The et d'épices ainsi que les belles plages étaient vraiment sympa. Bref, si on nous avait proposé un hébergement supérieur cela aurait été un super voyage. Nous étions bien sûr disposés à en payer le supplément de prix mais Nomade a manqué à son devoir de conseil et nous ne repartirons pas avec eux.

Réponse
Libre & Nomade

Cher voyageur, Merci d’avoir pris le temps de nous communiquer vos impressions concernant le voyage au Sri Lanka que vous avez effectué avec Nomade Aventure. Nous sommes ravis de constater que l’itinéraire proposé et la qualité d’encadrement vous ont satisfait. En revanche, nous relevons un certain nombre de points ayant entaché votre appréciation du séjour. Nous prenons bien note de tous vos commentaires concernant la propreté de certains hébergements et ne manquerons pas de les transmettre à notre partenaire local. En ce qui concerne la nuit chez l’habitant, il s’agissait d’une nouvelle famille avec laquelle nous souhaitions travailler, suite à votre retour, nous ne continuerons pas à y envoyer nos clients. Néanmoins, lorsque vous évoquez un manquement dans le devoir de conseil de Nomade Aventure, nous tenons à préciser, qu’au départ, des hébergements différents avaient été réservés pour votre séjour, c’est sur votre demande et malgré nos avertissements que nous les avons changés pour ceux qui ne vous ont pas apporté satisfaction. L’équipe Libre et Nomade Asie.

Anne - BREST - 46 ans

départ du 11/11/2015
dépôt de l'avis le 06/12/2015

ORGANISATIONN EXCELLENTE ET CONFORME A MON PROJET A LA CARTE. CHOIX DES HEBERGEMENTS TRES BIEN. A NOTER L'EXCELLENT PARADISE BEACH CLUB DE MIRISSA EN DEMI PENSION. RANDONNEES SYMPAS POUR DECOUVRIR LA VIE SRI LANKA AVE HEBERGEMENT CHEZ L'HABITANT ET EN MONASTERE. TRAJET EN TRAIN SYMPA EN 3 EME CLASSE AVEC LA POPULATION LOCALE. RAVIE DE MES VACANCES. PRETE A REPARTIR AVEC NOMADE AVNTURE.

François - PARIS - 67 ans

départ du 15/10/2015
dépôt de l'avis le 02/11/2015

Voyage très agréable , beaux paysages, sites archéologiques passionnants. Le sourire de la population et son accueil chaleureux nous ont fait oublier les désagréments de la mousson. La compétence et la disponibilité de notre chauffeur ont largement contribué à la réussite de notre voyage.

Denis - SEREZIN DU RHONE - 55 ans

départ du 10/10/2015
dépôt de l'avis le 24/11/2015

Réactivité de vos services suite à nos demandes de renseignements sur le voyage avant de nous decider. Aurore nous a donné des conseils pour un bon déroulement du voyage, avec un appel téléphonique quelques jours avant le départ pour les indispensables à ne pas oublier ; ce que nous avons apprécié. Un accueil chaleureux et sympathique du chauffeur et du guide, qui sont restés à notre écoute sur le rythme du voyage et notre souhait d'être au contact de la population. Ils nous ont fait partager leurs coutumes et nous ont emmenés dans de petits restaurants fréquentés uniquement par les locaux. Donc un beau voyage, dans un pays magnifique et accueillant.

Sonia

départ du 26/09/2015
dépôt de l'avis le 21/10/2015

Voyage dépaysant mais n'avons pas apprécié du tout la nourriture. Déception également par rapport à la qualité des hébergements, à part 2 ou 3 qui étaient bien et originaux, les autres étaient plus que médiocres. N'avons jamais eu la sensation de faire un voyage en liberté, le chauffeur guide était très sympa mais trop présent et aucun choix pour les restaurants,qui sont réservés à l'avance. Le pire était la durée des trajets entre les sites, outre le fait qu'ils ne correspondaient pas toujours à ce qui était prévu sur le programme (parfois 2x plus long) ils sont vraiment beaucoup trop longs, ce qui rend le voyage très fatiguant. par exemple 4h de route pour le 1er hotel dès notre arrivée, et la journée de kandy a nanu oya ça équivaut a 4h de train plus 2h pour arriver à l'hôtel. on hésite à voyager de nouveau avec nomade.

Réponse
Libre & Nomade

Cher voyageur, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous communiquer vos impressions sur ce séjour. Nous avons bien noté que dans l’ensemble les prestations vous ont satisfait mais que vous n’avez pas apprécié certains détails de ce séjour. La nourriture au Sri Lanka est épicée et savoureuse mais il est vrai qu’elle ne convient pas à tous les palais, de plus, nous comprenons que la présence de riz dans tous les plats puisse déplaire à certains mais nous ne pouvons changer les traditions culinaires d’un pays. En revanche, vous pouvez lors des voyages indiquer vos préférences pour des restaurants proposant de la cuisine internationale à votre chauffeur. Vous mentionnez une déception par rapport à certains hébergements, néanmoins nous tenons à vous rappeler qu’au moment de votre inscription, nous vous avons laissé le choix entre une formule guest house et une formule en hôtels trois étoiles. Après réflexion et prise de connaissance des deux devis, vous avez préféré opter pour une formule guest house ( petits hébergements propres mais très simples). Nous pensons qu’une formule trois étoiles aurait été plus appropriée, car les hébergements qui vous ont apporté satisfaction sont en réalité des hébergements de catégorie supérieure pour lesquels vous avez été surclassés en raison d’indisponibilités en guest house. En ce qui concerne les temps de trajets, nous allons nous rapprocher de notre correspondant local afin de les faire à nouveau évaluer. Néanmoins la durée du trajet en train est systématiquement donnée à titre indicatif, car les trains au Sri Lanka sont de vieux trains, les arrêts sont fréquents et nous ne pouvons vous garantir une durée exacte. Nous espérons tout de même avoir à nouveau la chance de vous faire voyager au sein du pôle Libre et Nomade Bien cordialement, L'équipe Libre et Nomade

Marine - PESSAC

départ du 12/08/2015
dépôt de l'avis le 27/08/2015

Super voyage, paysages fantastiques , chauffeur exceptionnel qui nous a prit sous son aile et nous a énormément faciliter le voyage . Hôtel et guets house exceptionnels . Voyage très bien organisé, le niveau d'activité ( trek , rando ) augmente au fur et à mesure ce qui laisse le temps de se mettre à niveau . c'est un pays extraordinaire avec un peuple ayant le cœur sur la main ,

Frederique - REIMS

départ du 09/08/2015
dépôt de l'avis le 24/08/2015

Merci pour votre aide à distance qui nous a permis de passer un excellent séjour balnéaire,...

Karim - VENTABREN - 56 ans

départ du 08/08/2015
dépôt de l'avis le 24/08/2015

Très bien, très pro. Rapport qualité/Prix, il n'y a rien a redire.

DORIANE - COLOMBES - 40 ans

départ du 07/08/2015
dépôt de l'avis le 01/09/2015

De l'aventure, du dépaysement, des activités variées et toujours très bien encadrées. La qualité des hôtels était variable mais globalement bonne. Nous avons pu découvrir le pays en toute sécurité et avec pleins d'étoiles dans les yeux.

Chloé - MONTCEAUX - 22 ans

départ du 07/08/2015
dépôt de l'avis le 03/09/2015

Ce voyage a été une super expérience pour nous. Notre chauffeur a été très disponible et très accueillant. Ce parcours prévoit une grande diversité de paysage et d'activités.Nous avons également passés des moments merveilleux avec les locaux. Logement toujours convenable.

Anne - VERSAILLES

départ du 05/08/2015
dépôt de l'avis le 05/09/2015

Magnifique voyage. Organisation fiable et correspondant au programme prévu. Grande diversité et originalité des activités : randonnées dans des paysages fabuleux avec des guides authentiques et ayant à coeur de partager ; rencontre de cultures et de personnes (point fort : la nuit au monastère bouddhiste); safari et découverte d'animaux variés ; farniente au bord de la mer... Toute la famille (adultes et grands ados) s'est régalée.

Stephane - ROISEY - 47 ans

départ du 05/08/2015
dépôt de l'avis le 21/08/2015

Nous avons vraiment fait un voyage magique sur cette île magnifique qu'est le Sri Lanka. Grâce à notre formidable guide et à une organisation irréprochable, nous avons pu explorer des endroits fabuleux que seuls, nous n'aurions pu découvrir. Nous garderons un superbe souvenir de ce pays ainsi que du sourire des Sri Lankais.

Monica - MENTON - 51 ans

départ du 04/08/2015
dépôt de l'avis le 23/08/2015

Voyage merveilleux, belles rencontres et paysages de rêve. Il faudrait peut être rajouter une visite à une usine de thé pendant la randonnée dans les plantations Niveau de confort très satisfaisant pour les structures hôtelières. Le safari joli, mais il ne vaut pas un safari en Afrique.

anne - PERROS GUIREC - 47 ans

départ du 04/08/2015
dépôt de l'avis le 21/08/2015

Notre voyage a été fantastique à tous points de vue : organisation, accueil, liberté dans le programme, diversité des hébergements, contact avec les gens etc... Une mention spéciale à notre chauffeur anglophone (MAV Rohitha)qui s'est montré toujours disponible et souriant et qui en plus d'être un chauffeur , a été aussi un guide et un conseiller précieux.

Valérie - HUSSIGNY GODBRANGE - 37 ans

départ du 02/08/2015
dépôt de l'avis le 22/08/2015

Nous avons passé un super séjour au Sri Lanka, à 4 en autonomie avec chauffeur privé! Le circuit est très bien réalisé, mixant randonnées au milieu des rizières et plantations de thé ainsi que la visite de tous les sites culturels essentiels au Sri Lanka. Beaucoup de rencontres magiques avec les populations locales, la nuit en monastère est un de nos plus beaux souvenirs.Immersion au sein des familles et beaucoup de belles découvertes! Le petit port de Negombo est un endroit atypique ou il fait bon passer du temps pour finr le séjour. Un merci tout particulier à Antoine qui a réalisé un magnifique travail de conception! Un chauffeur au top grâce à TURIN ( ce qui n'es pas le cas pour tous les chauffeurs malheureusement) qui nous a fait aimé son pays comme rares l'on fait! Laissez vous tenter par un massage traditionnelle ayurvédique, ce fût pour nous un grand moment de détente et de bonheur!Partis en aout, nous n'avons pas eu un seul jour de plie et des températures très agréables!

Stephane - COURBEVOIE - 42 ans

départ du 01/08/2015
dépôt de l'avis le 30/08/2015

Programme bien équilibré, permettant une première découverte du Sri Lanka.

Laurent - ERGERSHEIM - 25 ans

départ du 27/07/2015
dépôt de l'avis le 20/08/2015

Voyage globalement satisfaisant. Si certaines parties de notre séjour ont été dépaysantes et très riches (rencontre avec la population rurale, culture et paysage, ...) d'autres aspects ont été plus décevant. Les randonnées sont fantastiques avec des paysages de carte postale (plantation de thé, jungle, rizière, ...) et rencontre inoubliable avec des cueilleuses de thé, des planteur de riz, des moines bouddhistes, ...). Les visites des monuments UNESCO sont à faire également malgré un prix élevé il s'agit de sites véritablement impressionnants. Quelques point négatifs cependant, la balade à dos d'éléphant en supplément (18€/pers. pour faire le tour d'un jardin en 20 minutes) était un peu décevant, un des hôtels était particulièrement sale mais je vous rassure les autres ont été globalement propre (salle de bain et lit)...

Dominique - CHASSIEU - 53 ans

départ du 25/07/2015
dépôt de l'avis le 16/08/2015

Nous avons fait un excellent voyage au Sri Lanka, tout était bien organisé nous n'avons eu aucune mauvaise surprise. Nous avons eu la chance d'être accompagnés par un super chauffeur Sengeewa, très investi dans son rôle d'accompagnant, toujours à l'écoute , désireux de nous faire découvrir (avec beaucoup de passion et de gentillesse) son pays. Nos meilleurs moments : la sortie en catamaran, la nuit au refuge (coucher de soleil sur les sommets sublime) , la randonnée autour du refuge, la nuit au temple. à éviter : le train ,rempli de touristes ( chinois) presque pas de locaux , on ne voyait rien. la balade à dos d'éléphant : sordide de voir cet animal enchaîné, faire à longueur de temps le même trajet, on les aime libres et non au service des touristes.

Réponse
Libre & Nomade

Dominique bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé avec nous vos impressions enthousiastes sur ce voyage. Nous ne manquerons pas de tenir compte de vos observations pour nos prochains départs. Au plaisir de vous faire découvrir de nouvelles destinations. Le Service Clients

Baptiste - PARIS - 27 ans

départ du 25/07/2015
dépôt de l'avis le 14/08/2015

Nous sommes très satisfaits de notre voyage et de la prestation offerte par Nomade Aventure et le partenaire sur place: Nous avons eu un souci mécanique avec la voiture le premier jour (ça arrive) et nous avons eu un nouveau chauffeur et une nouvelle voiture dans l'heure qui suit. Notre programme n'a donc pas été impacté. Le parcours est bien étudié et permet de voir un maximum de choses, sans arriver à saturation. Merci à Nomade!

Réponse
Libre & Nomade

Baptiste bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé avec nous vos impressions enthousiastes sur ce voyage. Nous ne manquerons pas de tenir compte de vos observations pour nos prochains départs. Au plaisir de vous faire découvrir de nouvelles destinations. Le Service Clients

Charlotte - FIXIN

départ du 20/07/2015
dépôt de l'avis le 07/08/2015

Super voyage et très bien organisé ! Itinéraire très sympa, hôtels agréables et super chauffeur/guide sur place. Un grand merci à Aurore et à l'équipe Nomade !

Réponse
Libre & Nomade

Charlotte bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé avec nous vos impressions enthousiastes sur ce voyage. Au plaisir de vous faire découvrir de nouvelles destinations. Le Service Clients

Elisabeth - BARRAUX - 43 ans

départ du 13/07/2015
dépôt de l'avis le 30/07/2015

Enchantés par la découverte de ce pays: les paysages, le sites culturels et les personnes rencontrées. Un chauffeur super qui nous a fait découvrir en détail son pays, les us et coutumes (pas évident de "tipper" tout le temps et pour combien) et que nous avons vraiment apprécié. Mais peu satisfaits de l'hébergement de qualités très variables. C'était en deçà de ce qu'on pouvait espérer par rapport aux sommes engagées pour un voyage dans un pays avec une monnaie faible par rapport à l'euro. Surpris aussi que l'intégralité du voyage soit sous-traité à une agence locale. Déçus de l'absence de détails de la part de Nomade sur les hébergements. Après un long périple en avion (deux escales) se retrouver la première nuit dans la jungle tout au bout d'une piste dans une cabane dans les arbres, ça a été rude même si l'accueil a été chaleureux. On aurait dû en être informé. Quand au "refuge" en montagne, c'était une cabane vitrée avec des chambres à peine correctes.

Réponse
Libre & Nomade

Chère Elisabeth, Nous vous remercions d'avoir partagé avec nous vos impressions sur ce voyage. Nous avons pris bonne note des points à améliorer et ne manquerons pas d’en tenir compte à l’avenir. Au plaisir de vous retrouver sur l'une de nos destinations. Le Service Clients

Jean François - LE MONTEIL - 53 ans

départ du 11/07/2015
dépôt de l'avis le 01/08/2015

Très bon programme durant ces 2 semaines, qui nous a permis de découvrir les principaux sites typiques du Sri Lanka. Une organisation prévenante de la part de nomade aventure, avant, pendant et après le séjour. Asoka notre chauffeur attitré durant ce voyage a largement contribué à la réussite de ce séjour, devenant parfois guide lui-même. Peut être à notre goût trop de nuitées à l’hôtel (pourtant appelé "guest house"). Nous avons très apprécié notre 1ere nuit à Panila ou notre "chambre" n’était constituée que de quelques planches dans une magnifique jungle, ainsi qu'à Polonnaruwa plus typé "gite" chez l'habitant. Accueil extraordinaire de la population Sri Lankaise toujours à la recherche du contact et de l'échange sans "arrière pensée commerciale"! Un pays vraiment à découvrir sans modération et avec délectation.

Virginie - LIVRY SUR SEINE - 44 ans

départ du 28/06/2015
dépôt de l'avis le 16/09/2015

Chères Candice, Aurore. Merci à Nomade de nous avoir fait découvrir le SL de cette manière. Le parcours fut riche en activités et sites à visiter sans que les distantes ne soient pesantes. La variété des types de logements était tout à fait à notre convenance, vous avez vu juste (nos stops préfères ; le bungalow Sir John / la nuit dans l'école Boudhistes et Le Grand Udalawe). Notre guide qui finalement s'est avéré un peu francophone a été ultra professionnel. Sanjeewa MH MANOJ mérite d'être cité. Serviable et fiable au possible. Sourire permanent, il a énormément partagé avec nous sur toutes les connaissances de son pays. Totalement à notre écoute, essayant de satisfaire chacune de nos demandes. C'est vraiment quelqu'un de qualité. Et vous savez combien, lorsque l'on visite un pays, que le guide contribue énormément à la réussite de votre voyage. Un mauvais guide vous laissera un petit goût amer. Cela m'est déjà arrivé. Ensuite le pays vous le connaissez, une évidence de MERVEILLE. Nous avons été comblés par les paysages, les gens incroyablement gentils (la barre est très haute! Difficile de faire mieux).

MICHELE

départ du 26/04/2015
dépôt de l'avis le 19/05/2015

Voyage intéressant car il mixe culture et randonnées. Par contre, il demande un certain entraînement, que je n'avais pas.J'ai souffert, surtout au début quand le guide a failli nous faire escalader le site de Sigiriya (2000 marches) après une nuit dans l'avion et sous une chaleur humide étouffante ! Mais, même après 3 h de sommeil à l'hôtel, j'ai quand même cru mourir ! J'insisterai sur l'importance d'être accompagné d'un guide réellement francophone, ou au moins anglophone, ce qui n'était pas le cas du nôtre et nous a posé des problèmes. Nous aurions pu en apprendre bien plus sur le pays ! Je recommande quand même ce voyage que je ne regrette pas d'avoir fait. Les sri-lankais sont adorables et le pays bien plus développé que ce à quoi je m'attendais.

Réponse
Libre & Nomade

Chère Michèle, Nous vous remercions d'avoir partagé avec nous votre avis sur ce voyage. Il est vrai que le climat chaud et humide des destinations d'Asie du Sud Est peut incommoder certains voyageurs et rendre un peu plus difficile certaines marches. Concernant votre remarque sur le guide-accompagnateur, nous sommes navrés que celui-ci n'ait pas su apporter les explications nécessaires à la bonne compréhension du pays. Nous espérons que la réponse commerciale que nous vous avons adressée parallèlement saura atténuer votre déception. Nous vous remercions de votre compréhension et de la confiance que vous nous accordée en recommandant ce beau voyage. Au plaisir de vous faire découvrir d'autres destinations en liberté. Aurore Conseillère Libre et Nomade Asie

Sylvie - SCHILTIGHEIM - 57 ans

départ du 26/04/2015
dépôt de l'avis le 17/05/2015

Beau voyage au Sri-lanka, très nature.Les prestations nomades comme d'habitude à la hauteur de nos espérances, tant au niveau de la préparation avec Aurore qui a su répondre à nos attentes et nous faire du sur mesure, que sur place avec notre chauffeur Assoka et nos guides randos qui étaient aux petits soins pour nous. Un bon équilibre entre les visites culturelles et les randos, superbes randos ds les plantations de thé, petit bémol toutefois pour les randos ds la jungle ou la brousse qui n'ont pas un grand intérêt car pas ou peu de vues et surtout étant donné l'humidité ambiante les sangsues sont de sortie, impossible de marcher sereinement!!! Les hébergements divers et variés, parfois simples mais très accueillants comme à Udavéria mais aussi de superbes hôtels rétros avec un charme fou!! Une fois encore, merci nomade!

Aurélie

départ du 19/04/2015
dépôt de l'avis le 11/05/2015

Très beau pays, où les sourires sont sur tous les visages... Accueil des habitants exceptionnel et paysages magnifiques

Sylvie

départ du 16/03/2015
dépôt de l'avis le 21/04/2015

Très bon rythme de circuit: culture, repos, marche, avec un chauffeur aux petits soins pour nous! 5/5

Jean-Luc

départ du 02/03/2015
dépôt de l'avis le 29/03/2015

Le programme de 16 jours que nous avions établi avec l'aide de Marlène était bien équilibré: d'abord la côte Ouest et Sud, puis de belles balades dans la montagne avec Geem, pour finir avec l'arrivée du Wild Elephant trail et les trésors du triangle culturel. Nous avons parcouru un pays très attachant avec tous ces atouts, et encore plus par la qualité humaine et la gentillesse de ses habitants, petits et grands. Un petit couac d'organisation cependant à l'arrivée à l'aéroport (à 3h du mat')puisque personne ne nous y attendait...! Hébergements globalement bien choisis, avec quelques must comme le Yapahuwa Paradise ou le Kandy city hotel. En outre, le chauffeur et le guide ont du modifier un peu le programme qui n'était pas réaliste en temps de transports (ex. voyage en train raccourci) Ne pas oublier l'argent de poche car les entrées dans les sites sont chères: c'est notre contribution au développement du SL!

lionel - chalon sur saone - 54 ans

départ du 21/02/2015
dépôt de l'avis le 10/03/2015

deuxième expérience du Sri Lanka avec nomade, cette fois-ci avec un voyage sur mesure combinant visites de sites historiques, randos et pour finir quelques jours à Mirissa sur la plage ( avec à la clé quelques plongées). Nous sommes ravis de ce voyage qui vient confirmer note première impression de Nomade: qualité des prestations en parfait accord avec nos attentes, organisation excellente et réactivité face aux imprévus ( problème de correspondance à Dubai du fait d'un retard aérien). Bref, nous sommes pleinement satisfaits et envisageons d'ores et déjà un futur voyage cette fois-ci au Vietnam

Véronique - VERNEUIL SUR SEINE

départ du 13/02/2015
dépôt de l'avis le 05/03/2015

Voyage très bien conçu. Les hébergements hôtels, guesthouse, habitant ou temple ont toujours été de qualité. Un grand merci à notre chauffeur qui nous a fait découvrir sa région comme le ferait un ami. Disponible et attentionné.

ERIC - ecouen - 56 ans

départ du 13/02/2015
dépôt de l'avis le 01/03/2015

Un superbe voyage très bien organisé par Aurore, notre conseillère Nomade. Un circuit ajusté en fonction de nos attentes qui s'est révélé très varie et nous a permis de découvrir les multiples facettes du Sri Lanka. A noter que la réussite de ce voyage repose en grande partie sur le chauffeur/guide. Un grand merci à Djagat qui nous a accompagné tout au long de notre séjour. Sa gentillesse, son écoute et ses propositions avisées nous ont permis de découvrir ce pays dans des conditions idéales.

william

départ du 07/02/2015
dépôt de l'avis le 23/02/2015

Un super voyage, très complet! Nous avons fait les "Randos sri lankaises" en formule individuelle. Une organisation sans faille avec Rasika, un chauffeur génial! Le voyage mixe très bien les visites culturelles (temples, villes, fabrique de thé), les randos, les rencontres dans les villages, et la découverte de la faune et de la flore grâce aux explications du guide de trek. Côté transport, les trajets en voiture se font bien et le vélo à Polonnaruwa était vraiment de circonstance. Seule petite réserve, sur le train vers Nuwara eliya : nous n'avons pas voyagé dans le train traditionnel en bois et il n'y avait quasiment que des touristes dedans, mais les paysages étaient splendides. Les hébergements étaient tops. Et la population sri lankaise est particulièrement souriante et accueillante, et nous avons pu souvent boire le thé en famille. Bref, un voyage très riche! Nous recommandons fortement!!!!

Laurence - SANDILLON

départ du 06/02/2015
dépôt de l'avis le 22/02/2015

Nous sommes très satisfaits de notre voyage : Des échanges telephoniques et mail que nous avons eut avant de partir De la prestation globale Des intervenants sur place De la sélection des hôtels De l'équilibre entre visites et treks

Annabelle - PARIS - 35 ans

départ du 02/02/2015
dépôt de l'avis le 16/02/2015

Super voyage au Sri lanka. Des souvenirs pleins la tête. Le top : le vélo ( même sous la pluie)! les randos supers belles, la rencontres avec les locaux, le monastère (top! ), les repas supers bons, la nuit au refuge, la nuit dans les bungalows près du safari . Les moins : -la nuit chez l'habitant ( on ne s'est pas senti accueilli du tout, c'était très bruyant et pas propre -la chambre dans le magnifique hôtel de paradise beach à mirissa : sale, chaleur étouffante , repas insipide et personnel pas top du tout. - j'avais demandé à avoir comme chauffeur Sarath car je voyais beaucoup de commentaires positifs... en fait il se trouve qu'il est régulièrement de pas très bonne humeur et on sent qu'il en a marre d'attendre lorsqu'il nous dépose quelque part. ( effectivement il fait ce métier depuis 30 ans)alors que nous ne sommes pas des gens particulièrement lents!

Réponse
Libre & Nomade

Chère Annabelle, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire partager votre impression sur le séjour balade au pays de Kandy. Nous sommes ravis de constater que dans son ensemble, ce séjour a répondu à vos attentes. En ce qui concerne vos remarques au sujet de la nuit chez l'habitant ainsi que l'hôtel de fin de séjour, sachez que nous avons fait remonter l'information à notre correspondant local afin qu’il prenne les dispositions nécessaire. Pour ce qui est du chauffeur, nous avons généralement de bons retours à son sujet. Aussi, nous sommes assez étonnés par votre appréciation. Nous ne manquerons pas d’être extrêmement attentifs aux prochains avis le concernant. Au plaisir de vous faire découvrir l’Asie en Liberté, Aurore conseillère Libre et Nomade

jessica - VALBONNE - 27 ans

départ du 01/02/2015
dépôt de l'avis le 18/02/2015

Le voyage au Sri Lanka avec Nomade à été une très belle aventure. Le Sri Lanka est un pays magnifique. Partir avec Nomade permet de le visiter dans sa globalité, en passant par la foret, les montagnes et la plage de l'océan indien.

Gaël - CHANGE - 37 ans

départ du 27/01/2015
dépôt de l'avis le 18/02/2015

Le voyage s'estb très bien passé. Nous avons été très bien accueilli et conseillé par notre guide. Le circuit correspondait parfaitement à nos attentes. Nous avons apprécié les sites visités, les échanges avec la population, le rythme, la nourriture. Ce circuit permet de découvrir l'intérieur du pays et tout ce qu'il renferme. Les couchages étaint très bien choisis, avec de vrais coups de coeur. Pour la partie randonnée, il s'agit plus d'un trek plus qu'une marche de 2/3 heures par jour. J'attire votre attention qu'en conditions humides, les sangsues sont de sortie ! Prévoyez l'équipement car cela peut être très désagréable. Excellent voyage, à recommander.

CLAUDINE

départ du 26/01/2015
dépôt de l'avis le 03/04/2015

Excellent voyage au Sri Lanka, correspondant à toutes nos attentes.Circuit varié permettant de découvrir une bonne partie de ce magnifique pays. Très beaux sites culturels.Superbes balades dans les rizières, plantations de thé, forêt tropicale. Accueil chaleureux des sri lankais. De belles rencontres dans des écoles où nous avons distribué crayons et cahiers.Hébergements corrects où nous étions toujours bien reçus. Repas excellents. Sympa d'avoir participé à la préparation des repas dans 2 familles. Merci à notre guide francophone Dilan, très compétent, il a su nous faire partager sa passion pour son pays. Un guide GENIAL! Merci à Jagath notre super chauffeur. Tous 2 étaient toujours très disponibles, attentionnés. Très bons moments de convivialité durant ce séjour. Merci à Jim. Bien, les déplacements en vélo, train, tu-tuk. Beaucoup de chance à Hudawalawe, nous avons vu des léopards. Journée de détente appréciée à Mirissa. Que du bonheur!! Merci beaucoup à Aurore de Nomade

Xavier

départ du 18/01/2015
dépôt de l'avis le 26/02/2015

Depuis le premier contact avec nomade et le retour de notre voyage tout a été très bien organisé. Nous avons pu personnaliser le circuit. Notre chauffeur Sarath était très gentil et nous a permis de découvrir ce pays. Mais nous aurions apprécié quelqu'un de plus jeune et dynamique n'ayant pas "peur" de sortir des sentiers battus et surtout de nous faire goûter aux spécialités locale... Malgré cela, nous avons vécu un super circuit. Le Sri Lanka est un pays magnifique. Grâce à Nomade nous avons pu être en contact avec la population locale et vivre quelques expériences particulières comme dormir et manger chez l'habitant, dormir dans un temple.

Daniel - LA FARE LES OLIVIERS - 68 ans

départ du 13/01/2015
dépôt de l'avis le 02/02/2015

Le voyage en train vers Nanu oya avons pris l'option 1ere classe avec un supplément de 12€ p/pers et ns ns sommes trouvés en 2ème classe ??? Le guest house à BANDARAWELA fortement a déconseillé (bruit intense de la route toute la nuit) Le guest house à YAPAHUWA passage du train à proximité et klaxon toutes les 2h Sinon ns vs remercions pour la lodge réservée à l'aéroport d'Istambul pour nos 8h d'attente En ce qui concerne l'extention AUX MALDIVES aucun accueil à l'aéroport, prévenir de ne pas changer en monnaie locale, ils acceptent que des dollars Cordialement Mr Mme PICCI Daniel et Carmen

Réponse
Libre & Nomade

Chers Clients, Nous vous remercions de nous avoir fait partager vos impressions sur ce voyage. Pour le trajet en train, des circonstances indépendantes de notre volonté nous ont contraints à devoir vous faire voyager en seconde classe au lieu de la première classe initialement prévue. Nous vous accordons bien entendu le remboursement du supplément réglé. En ce qui concerne les nuisances sonores des deux Guest House, nous en prenons note. Nous faisons remonter l'information à notre correspondant local qui veillera à trouver des solutions plus confortables pour nos futurs clients. En ce qui concerne votre remarque sur les Maldives, il faut savoir que la plupart des îles-hôtel acceptent la monnaie locale. Le fait de payer uniquement en dollars reste une particularité d'Asdu, tout comme le fait qu'il soit indispensable de se rendre au comptoir de l'aéroport pour le transfert d'arrivée. Nous vous remercions de votre compréhension, au plaisir de vous faire découvrir l'Asie. Aurore Conseillère Libre & Nomade Asie

Roger - VENTABREN - 62 ans

départ du 13/01/2015
dépôt de l'avis le 02/02/2015

Le voyage correspondait à nos attentes avec 2,3 bémols c'est a dire réservation train 1ère classe (supplément 12€) on se retrouve avec des billets de seconde , hotel à côté d'une mosquée (réveil 5h en fanfare) et le côté pourboire quasi obligatoire note par vos soins et disproportionné par rapport au salaire moyen du srilanka . Peut être que les guides et chauffeurs ne sont pas payés par l'agence? ensuite pour l'escale aux Maldives on change de l'argent en monnaie locale arrive sur l'île ASDU on apprend qu'il ne prenne que des dollars! Après appel à vos services ça c'est arrangé. Beaucoup de gentillesse et de sourire de la part des Srilankais et de belles images

Réponse
Libre & Nomade

Cher Roger, Nous vous remercions d'avoir partagé avec nous vos impressions sur ce voyage. Pour le trajet en train, des circonstances indépendantes de notre volonté nous ont contraints à devoir vous faire voyager en seconde classe au lieu de la première classe initialement prévue. Nous vous accordons bien entendu le remboursement du supplément réglé. En ce qui concerne le pourboire des guides et chauffeurs, il s'agit d'une gratification laissée à discrétion des voyageurs. Cependant, sachant qu'il n'est jamais évident pour un voyageur d'évaluer le montant à donner, nous vous avions suggéré un montant lors de l'élaboration de votre devis. Ce montant est en rapport avec le niveau de qualification de l'équipe encadrante. Enfin, nous sommes désolés du malentendu concernant les moyens de paiement acceptés sur l'île d'Asdu. C'est pourquoi, nous sommes intervenus afin de régler ce souci dans les plus brefs délais. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons avoir l'opportunité de vous faire découvrir de nouvelles destinations. Bien cordialement, Aurore Conseillère Libre et Nomade Asie

Pierre

départ du 13/01/2015
dépôt de l'avis le 01/02/2015

Pour nous un sans faute. Un circuit très varié aussi bien en découvertes qu'en activités et en dehors des circuits trop touristiques.

Marie-Claude

départ du 13/01/2015
dépôt de l'avis le 11/02/2015

Très beau voyage conforme au descriptif. Quelques remarques cependant: lors de nos visites de sites et notamment Polonnaruwa, nous avons eu des guides locaux ne parlant ni anglais, ni français et notre guide devait traduire les commentaires ; c'est dommage. Aux Maldives, il faut signaler que la monnaie acceptée est le dollar.

Réponse
Libre & Nomade

Chère Marie-Claude, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis sur le voyage. Nous souhaitons y apporter quelques précisions. Les conférenciers locaux, qui sont les mieux placés pour expliquer les sites culturels, ne sont pas forcément francophone ou anglophone. Ceci explique pourquoi, le guide intervient comme interprète lors de la visite. En ce qui concerne votre remarque sur les Maldives, il faut savoir que la plupart des îles-hôtel acceptent la monnaie locale. Le fait de payer uniquement en dollars reste une particularité d'Asdu. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons avoir le plaisir de vous retrouver pour un prochain voyage avec Nomade Aventure. Bien cordialement, Aurore Conseillère Libre et Nomade Asie

Noëlle

départ du 13/01/2015
dépôt de l'avis le 01/02/2015

Voyage très équilibré, mêlant randonnées et visites, et correspondant à nos attentes. les balades dans les rizières et plantations de thé nous ont enchantés ! Les hébergements étaient très corrects, les repas excellents et nous avons particulièrement , apprécié ceux préparés avec et chez l'habitant, avec des produits du cru ! Par contre, lors de l'extension de notre périple aux Maldives, les buffets nous ont paru bien fades et les desserts peu locaux ( boîte d'ananas au sirop et quartier de pommes ); Notre jeune guide était sympathique et ouvert à toutes nos questions ou demandes, et notre chauffeur disponible pour tous les arrêts photo. Nous avons emprunté les transports locaux (tuktuk, pirogue, vélo, train) pour notre plus grand plaisir et le safari en 4x4 fut agréable, même si nous n'avons vu que peu d'animaux (surtout éléphants et buffles)..

SERGE - Rognac - 60 ans

départ du 13/01/2015
dépôt de l'avis le 16/02/2015

Ballade au pays de Candy Séjours dans l'ensemble très positif, un bon mélange de culture et de paysage. Un contraste très important entre le nord et le sud du pays. Remarques Le jardin d'épices de Matale, est sans intérêt (piège à touristes). Le trajet en train trop long à l'arrivée pas, à remplacer par un trajet plus court et intégrer une randonnée La randonnée en vélo 3 à 4 h .en réalité pas de randonnée que de petits déplacements à travers les ruines le reste se fait à pieds. (2h00) Bandarawela. Attention Vieille hôtel pas de guets house. Salle de restaurant correct, mais les chambres étaient sales. Les Maldives, ne pas faire de changement en Argent local, ils ne prennent que des Dollars. Arrivée à l'aéroport de Malé, personne à la réception pour nous indiquer la navette à prendre pour Sun ADSU Island. Sur l'ilot ADSU, aucune personne accueillante hormis un jeune serveur Sri Lanquais. Autrement dans l'ensemble un merveilleux voyage. Cordialement

Réponse
Libre & Nomade

Cher Serge, Nous vous remercions de nous avoir fait partager vos impressions sur ce voyage. Au sujet du tronçon train, le temps de trajet indiqué est toujours donné à titre indicatif car, en fonction de la météo et de petits aléas techniques, il est possible que le voyage soit plus long que prévu. Néanmoins, nous tenons à conserver ce trajet en train dans notre programme, car il permet aux clients de pouvoir profiter de très beaux panoramas et de voyager au contact des habitants. En ce qui concerne votre remarque sur la guest house de Bandarawela, nous en prenons note. Nous faisons remonter l'information à notre correspondant local qui veillera à trouver des solutions plus confortables pour nos futurs clients. Au sujet des Maldives, il faut savoir que la plupart des îles-hôtel acceptent la monnaie locale. Le fait de payer uniquement en dollars reste une particularité d'Asdu, tout comme le fait qu'il soit indispensable de se rendre au comptoir de l'aéroport pour le transfert d'arrivée. Néanmoins, pour les prochains départs, nous indiquerons cela dans le programme des clients afin que cela soit plus évident. Pour ce qui est de l'amabilité du personnel, nous en avons fait part à la Direction de l’établissement afin qu’elle puisse ressaisir l’équipe d’accueil. Au plaisir de vous faire découvrir de nouvelles destinations d’Asie. Bien cordialement, Aurore Conseillère Libre et Nomade Asie.

fabienne

départ du 11/01/2015
dépôt de l'avis le 01/02/2015

Très beau voyage Notre guide et chauffeur mavrohitha était super. Il fait tout pour que notre voyage soit agréable .Je le recommande à tous. Deux bémols: Le premier jour, notre hôtel était trop loin de l’aéroport. Nous sommes arrivés vers 20h. Nous avons du nous dépêcher pour aller manger. Dommage! l’hôtel devait être super avec une piscine, mais en fait nous n'y avons que dormi. Nomade aventure devrait trouver un hôtel plus prêt de l’aéroport pour qu'on en profite un peu. Deuxième bémol, pour ma part , je n'ai pas compris l'intérêt de dormir au temple sur un tapis de sol. Nous sommes arrivés sur le site vers 14h après une marche de 2/3heures . Le site était très beau . Mais il n'y avait rien à faire ; à part attendre l'heure de la célébration au temple à 19h. Temps perdu! et dormir sur des tapis de sol dans une salle commune....Je ne suis pas sur que les moines dorment sur des tapis de sol. Des lits précaires , oui mais des tapis de sol!!! Le reste du séjour était très bien

Réponse
Libre & Nomade

Chère Fabienne, Nous sommes ravis que les prestations du chauffeur et le voyage vous aient satisfaite. Pour ce que de votre remarque sur l'arrivée tardive à l'hôtel, nous souhaitons apporter quelques précisons. Notre hôtel se situe à 5h00 de route de l'aéroport, ce qui permet de démarrer les visites dès le deuxième jour. Nous avons la possibilité de proposer un hôtel à proximité de l'aéroport, mais cela implique de rajouter une journée au programme pour un simple transfert. En ce qui concerne la nuit au temple, nous l'avons mise en place afin de permettre à nos clients de vivre une expérience des plus authentique. Ceci étant, nous devons respecter les usages locaux prévoyant un espace dédié à l'accueil des voyageurs. Le temple est, en tant que tel,un lieu propice au repos et il est vrai que nous avons prévu que cette étape soit en harmonie avec le lieu. Espérant avoir le plaisir de vous faire découvrir de nouvelles destinations. Bien cordialement, Elisabeth

Marie-France - Les Pennes Mirabeau - 61 ans

départ du 07/01/2015
dépôt de l'avis le 28/01/2015

Ce voyage ensoleillé en janvier correspondait tout à fait à nos attentes, nous avons pu avec l’aide d’Aurore notre conseillère Nomade modifier certaines étapes. Les activités sont variées et équilibrées (sites cultuel, montagne puis mer….). Très beaux paysages, découverte de la nature, flore et faune . Notre chauffeur Assanka a été parfait à tout point de vue, très serviable, toujours souriant. Il a su nous faire découvrir la vie locale de son pays (arrêts tout au cours des trajets pour gouter les spécialités locales). Malgré notre anglais très médiocre nous avons pu partager avec lui de bons moments de convivialité et mieux appréhender la vie de ce pays. Notre guide Jim était très compétent, très cultivé au niveau botanique et faune, il était toujours à l’affut de ce qui était à voir. Nourriture très bien cuisinée et copieuse « rice and curry », pas trop Spicy ! Un petit conseil prévoir un massage ayurvédique après l’ascension de l’Adam’s Peak Un trés bon voyage!

Mathilde

départ du 06/01/2015
dépôt de l'avis le 27/01/2015

Nous avons adoré notre séjour au Sri Lanka. Nous sommes sortis des circuits touristiques pour aller à la rencontre des sri lankais et faire beaucoup de trekking dans la jungle et dans les montagnes. C’est un pays où il y a énormément de biodiversité, les paysages sont magnifiques et très sauvages.

NATHALIE - dizy - 52 ans

départ du 21/11/2014
dépôt de l'avis le 11/01/2015

Excellent circuit qui fait bien le tour de tout ce que l'on peut voir au Sri Lanka

ISABELLE - ORLEANS - 37 ans

départ du 24/08/2014
dépôt de l'avis le 07/09/2014

Excellent périple au Sri Lanka, l organisation était bien ficelée, le programme était adaptable, je repartirais avec nomade sans problème! Seul petit bémol la guest house a hapoutale n est pas recommandable le service n est pas au rendez vous et on ne sent pas en sécurité. Le conducteur sarath est à recommander, très professionnel et à une parfaite connaissance de son pays.

Brice

départ du 09/08/2014
dépôt de l'avis le 27/08/2014

un très beau voyage en famille : le circuit proposé permet d'avoir un bon aperçu du pays tant du point de vue des paysages que du point de vue culturel. l'organisation est très satisfaisante (guide compétent, agréable, ponctule et parlant bien anglais). Nos coups de coeur : le lodge et la promenade dans les knuckles range, le rocher de Sigiriya, et la belle plage de Nilaveli. Le rythme des visites est soutenu, il fait très chaud et humide donc c'est un voyage assez fatigant, mais que de beaux souvenirs ! seul bémol les hôtels : tout en étant confortables ils manquent pour la plupart de charme.

Pierre-André

départ du 06/08/2014
dépôt de l'avis le 30/08/2014

très beau voyage

Camille

départ du 03/08/2014
dépôt de l'avis le 08/09/2014

Voyage sur mesure Super guide Sarath : possibilité de discuter longuement sur le pays, bon conseil sur les options intéressantes ou non, bon anglais, adaptation à nos envies, bonne négociation des places à la Perahera… et surtout adorable ! Bien sur la variété des hébergements (du bel hôtel à Yapahuwa au logement chez l’habitant ou au monastère) Bon équilibre culture/nature, pays très varié au niveau des paysages, beaucoup à voir dans le triangle culturel Bonne organisation, seuls petits bémols : les repas du midi en mode buffet pour touristes et l’hôtel de Mirissa Paradise Beach Club (bungalow « de base » pas propre et sans clim mais bien rattrapé via Sarath en changeant pour bungalow familial sans surplus pour nous).

Michael - bousval - 40 ans

départ du 03/08/2014
dépôt de l'avis le 23/08/2014

Un voyage en famille magnifique et inoubliable: le Sri Lanka est un pays formidable, varié et accueillant. Le dépaysement fut total. L'itinéraire était parfaitement adapté à nos souhaits et aux enfants, qui ont été émerveillés. Une organisation parfaite sur place avec un chauffeur extrêmement gentil qui a partagé ses connaissances, anecdotes et histoires de son pays tout au long de l'itinéraire.

Sabine - RABASTENS

départ du 02/08/2014
dépôt de l'avis le 31/08/2014

les prestation n'ont pas été à la hauteur du prix par personne : voiture trop petite (5 adultes dont un chauffeur soit 5 personnes dans une 4 places) + hôtellerie très médiocre dont une nuit dans un dortoir avec 26 personnes (temple qui n'a que le nom !) , dont une autre dans un eco lodge (Nature Village) avec équipement ultra basique, dont encore une autre dans une chambre de 12m2 et 1m80 de plafond avec une lucarne en guise de fenêtre (sea view hotel)...)

Réponse
Libre & Nomade

Bonjour Madame Veniel, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions sur le voyage que vous avez effectué avec Nomade Aventure au Sri Lanka. Nous regrettons que les services sur places ne vous aient pas satisfaits. Cependant, j’attire votre attention sur le fait que dès la saison prochaine nous ne travaillerons plus avec le Sea View hôtel qui ne semble plus correspondre à la majorité de notre clientèle. En revanche, en ce qui concerne la nuit au temple, il est important de prendre en compte qu’il s’agit d’un lieu de culte, ouvert à tous, il nous est donc impossible de privatisé le lieu pour des clients. En ce qui concerne l’éco lodge de Pannila de même que le reste des hébergements que nous utilisons pour ce voyage, ils rencontrent habituellement un franc succès au près des clients ayant choisis, comme vous, notre formule en Guest house (695 euros par personne en base 4 personnes). Une prestation que nous avons mise en place afin de permettre une découverte de l’île dans de petits hébergements et à un tarif attractif. Cependant, il existe également une formule « hôtels trois étoiles » (999€ base 3 et 4 personnes) afin de pouvoir satisfaire tous types de clients, cette formule aurait peut-être pu vous convenir davantage. Nous avons informé notre correspondant local de toutes vos remarques afin que nous puissions continuer d'améliorer nos prestations. Cordialement Aurore conseillère libre et Nomade Asie

AURELIEN - SAINT-NAZAIRE

départ du 31/07/2014
dépôt de l'avis le 17/08/2014

Nous avons été enchantés par ce pays, nous recommandons vivement cette destination riches en tous points. Diversité des paysages (rizières, plantations de thé, forêt tropicale, plages paradisiaques...), un riche passé culturel et religieux, une faune variée, une cuisine très savoureuse et des Srilankais chaleureux. Concernant l'organisation Nomade, nous avons été globalement satisfait : un programme varié permettant de découvrir une bonne partie du pays, un bon compromis entre sites touristiques et endroits insolites. Seuls bémols, quelques journées peu remplies, des randos plus courtes que prévues dont certaines sans grand intérêt. Et pour finir, 3 guides de randos sur 4 ne parlaient pas anglais.

Patrick - MEUDON - 62 ans

départ du 30/07/2014
dépôt de l'avis le 01/09/2014

Excellent voyage globalement: nous recommandons fortement la formule. Trois remarques, les 2 premières pour le réceptif local et la troisième pour Nomade: - le premier chauffeur était un désastre: parlant à peine anglais, âgé, conduisant lentement et mal, se perdant sans cesse... Le second, obtenu après protestation, était un régal. Moralité: si le réceptif local a certes bien réagi, il doit bien faire du premier coup car tout le monde ne pense pas à protester. Et si nous n'avions pas protesté, ce voyage aurait été un calvaire de 3 semaines. - qqs hôtels de qualité discutable. - la demi-pension n'a aucun intérêt: elle coûte cher et vous coince dans les hôtels, pas toujours paisants, et dans les menus fixes, pas toujours bons et en tout cas répétitifs et lassants. A éviter absolument.

MARYLISE

départ du 29/07/2014
dépôt de l'avis le 15/08/2014

Un beau voyage, qui s'est déroulé sans encombre aucune. Un accueil chaleureux par des sri lankais toujours très souriants et un régal pour les papilles! Bémols: -> les guides: -A Sigirya, un viel homme édenté parlant en anglais mais très difficile à comprendre - un jeune sourd et muet à Polonaruwa... -ds les rizières un homme ne parlant que cingalais - et pour les trois jours ds les plantations de thé un adolescent très réservé ne parlant que 10 à 20 mots d'anglais.. Un seul vrai guide anglophone de tout le voyage... -> Les pourboires: le devis précise qu'ils ne sont pas inclus, mais un indicatif est absolument nécessaire: nous nous en sommes remis aux indications du chauffeur en ce qui concerne les guides, soit 1000 roupies par rando, (8 euros).. et bien incapables de savoir combien il fallait donner à notre super chauffeur, nous avons donné 100 euros à la fin des 15 jours..chaque repas ou petit service appelle un pourboire, à prévoir dans votre budget donc. :-)

DAMIEN

départ du 28/07/2014
dépôt de l'avis le 24/08/2014

notre voyage au sri lanka est globalement satisfaisant ce pays est magnifique tant au niveau de la faune et de la flore qu'au niveau culturel!! nous avons adoré les randos dans la jungle au milieu des rizières et des plantations de thés. Les visites de temple étaient splendides. Dommage que le chauffeur ait été parfois dirigiste en insistant pour faire des visites optionnelles "de touristes"!!nécessitant des achats supplémentaires!!contre lesquelles nous nous sommes opposés parfois lourdement ce qui fut désagréable. La présence du chauffeur (même si ce dernier était très pro) est parfois trop importante là aussi il faut insister pour prendre des initiatives et se sentir "nomade"!!!et avoir de l'aventure non planifiée!! nous avons toujours été bien accueillis dans les hôtels, la cuisine y est très bonne, adapté aux palais des touristes les nuits au temple, chez l'habitant, dans la jungle ont été de bonnes expériences!

Marine - Paris - 27 ans

départ du 28/07/2014
dépôt de l'avis le 17/08/2014

Le voyage a été fantastique car l'organisation était parfaite et le chauffeur Sarath est mille fois recommandable c'est une personne très humaine qui va souvent au delà de son job sans jamais en profiter.il a écouté nos envies et a su nous montrer le meilleur du Sri Lanka.nous le conseillons vivement pour un voyage spécial et chaleureux.niveaux hôtels sympa de passer de la jungle à des 3 étoiles juste petit hic sur le dernier hôtel sea way à trincomale nilaveli où l'accueil et la nourriture étaient plus que moyen sans parler des conditions du chauffeur sur place... Ce qui nous a manqué à été la prise de transports en commun pour plus de mélange avec les locaux. Nous n'avons eu dort qu'à 40 minutes de train, c'était léger car superbe. Tout le reste ,parfait aucun problème. Marine

romain - saint etienne - 28 ans

départ du 26/07/2014
dépôt de l'avis le 14/08/2014

Super voyage au SriLanka avec de magnifiques paysages, de belles randonnes, des sites merveilleux et un littoral de grande classe. Le voyage avec un chauffeur tout le long est très appréciable sans perte de temps mais avec une liberté réduite et au final peu de contact avec les sri lankais qui sont charmants, polis et toujours souriants! Au niveau des logements, il y a eu du atypique sympa (1ère nuit au milieu de la jungle avec un confort plus qu'acceptable et nuit dans un temple avec méditation avec un moine original apprécié par tous) et le reste plus conventionnel allant du pire (nuit dans une chambre non "hermétique" au milieu des fourmis et des grenouilles) au féerique (hotel 5 étoiles au bord de l'océan magnifique) avec le reste correct, propre avec tout le confort nécessaire pour une nuit. Malgré un safari raté à Udalawe et le little Adams Peek annule en raison d'un feu de jungle, toutes les autres activités ont été superbes Rocher de Sigiriya, Kandy et la fête de la Dent...)

celine

départ du 26/07/2014
dépôt de l'avis le 23/08/2014

Dans l'ensemble joli voyage, paysage magnifique, les sri lankais sont des gens tres accueillants,pas d'insecurite. Points positif: les vols (pas d'attente),la perahera a Kandy, la randonnee et la nuit en temple, la rencontre avec le moine,'hotel maalu maalu et la plage de passekhuda. Points negatifs: les 2 jours a negombo en fin de sejour (on aurait préfère reste deux jours de plus dans une autre ville comme galle ou nous n'avons pas pu aller ou le small adam peak que nous n'avons pas pu faire), le safari a udawalawe (peu d'intérêt pour voir des animaux), la première nuit a pannila (gros détour pour une seule nuit...), le voyage en train beaucoup trop court et pas de réservation dans un wagon "touriste" donc on était debout tout le long), rando sur le small adam peak impossible car était en feu (le voyage organise ne laisse malheureusement pas de place a l'imprévu et par conséquent nous n'avons pas pu décaler cette ascension...

thomas

départ du 26/07/2014
dépôt de l'avis le 23/08/2014

Dans l'ensemble du séjour, j'ai été satisfait des prestations nomades. La compagnie aérienne ainsi que les courtes escales ont rendu le trajet agréable. Sur place, les activités ont été dans l'ensemble intéressantes: Les points négatifs: qq visites un peu trop "touristiques": joaillerie (détour pour y accéder était relativement long), le safari de 3h avec très peu d'animaux (manque de chance??), l'orphelinat des éléphants (peu intéressant) l'ascension du small adam´s peak qui n'a pas pu se faire à cause d'un incendie et qui n'a pas pu être décalé dans le programme, l'absence d'informations "claires" sur les pourboires des chauffeurs, guide que nous trouvions excessifs (5€/pers/jour)...et le prix des entrées qui auraient du être pris en charge, les chambres que nous avions n'avaient pas le même "standing": à rendre homogène. Sinon, pour le reste, kandy avec la perera génial (arrivée le 1ier jour de la fête), maalu maalu super hôtel, le rocher de sigirya, 1 chauffeur pour 6, tea factory

Pauline - Saint-Herblain - 27 ans

départ du 22/07/2014
dépôt de l'avis le 08/08/2014

Nous venons de vivre une expérience incroyable au Sri Lanka. Malgré le fait d'avoir bien préparé ce voyage, en potassant l'histoire, l'environnement, les visites incontournables, nous avons été de surprises en surprises. Des paysages à couper le souffle et tellement différents d'une région à une autre, une faune et une flore abondante, une cuisine délicieuse et surtout un accueil chaleureux et des rencontres inoubliables. Tout le monde devrait avoir la chance de vivre une telle expérience car je suis persuadée qu'elle transforme et surtout qu'elle permet de mieux comprendre le monde. La rencontre avec notre chauffeur restera sans doute la plus belle. Cela nous a permit de partager et d'échanger sur nos différences. Sa disponibilité et sa bienveillance ont été un cadeau précieux que nous n'oublierons jamais. Nous avons apprécié pouvoir nous laisser porter grâce à l'organisation sans faille de Nomade Aventure et avons ainsi pu vivre pleinement cette expérience.

Gaëlle

départ du 06/07/2014
dépôt de l'avis le 03/08/2014

Très beau voyage, dépaysement assuré, magnifique pays, accueil très chaleureux.

STEPHANIE - CHAMPNIERS - 31 ans

départ du 05/07/2014
dépôt de l'avis le 24/07/2014

Ce voyage nous a permis de combiner découverte du sri lanka de l'intérieur pendant le trek (et surtout grâce à notre merveilleux guide, Jim!) et triangle culturel (il eut été dommage de louper cela). Par contre, l'étape à Bandarawela et la gentille randonnée de 2h à Medagama, on en cherche encore l'utilité... Surtout que c'est dommage de perdre une journée à Kandy pour juste faire de la route, 2h de marche (qui, après le trek, perd de son sens : c'est une redite en moins bien) et une nuit à Medagama où il n'y a strictement rien à faire (une fois la rando terminée, à 16h, c'est long...).

Aurélien

départ du 29/06/2014
dépôt de l'avis le 13/07/2014

Ce voyage a répondu à mes attentes, avec des activités variées et un excellent guide sur place. Pays SPLENDIDE, sûr et agréable à découvrir. Le circuit Balade au pays de Kandy est toutefois un peu déséquilibré entre attractions purement touristiques et marche en pleine nature (3 jours environ seulement pour 11 jours sur place). Activités à l'initiative du guide (hors programme) parfois mercantiles et qq. unes pas d'un grand intérêt (boutique de pierres précieuses, sculptures en bois précieux, massage pas très pro, début avorté de balade à dos d'éléphant sans selle !! conseil donc : lorsqu'on vous propose qch demandez toujours de DETAILLER son contenu. Sachez décliner et prendre des initiatives d'extras à demander au guide qd les journées sont peu remplies. A propos des pourboires : beaucoup est fait pour que vous en laissiez (ils sont souvent mérités), tentez de ne pas vous en formaliser. Hormis ces qq détails, Destination GENIALE et bon rapport qualité prix.

marie line - antibes

départ du 03/05/2014
dépôt de l'avis le 20/05/2014

un périple organisé et aventureux complet du skri lanka à travers la forêt tropicale, les rizières, les temples,les plantations de thé, les sites archéologiques;

Camille - Saint regis du coin - 35 ans

départ du 26/04/2014
dépôt de l'avis le 13/05/2014

Super voyage en famille, adapté à l'âge de nos enfants (6 et 8 ans) pour découvrir la culture, la faune et la flore du pays. Notre chauffeur, Asanka, a toujours été aux petits soins pour nous (et particulièrement efficace pour récupérer notre valise restée à Dubaï à notre arrivée!). Il nous a apporté beaucoup d'informations sur son pays (tel un véritable guide!) et s'est adapté à nos demandes. Les hébergements ont été globalement très satisfaisants. Petit bémol pour le trajet en train entre Kandy et Nanu Oya : super expérience mais 4h c'est un peu long! Pour finir, la saison des pluies avait bel et bien commencé dès fin avril : pluie presque tous les après-midis...finalement pas si gênant et ça laisse des souvenirs! Heureusement 3 jours de beau à Mirissa en fin de séjour ...

VERONIQUE - Venejan - 49 ans

départ du 31/03/2014
dépôt de l'avis le 19/04/2014

Le voyage était agréable, seul bémol sur la propreté de certains logements (c'est probablement le pays qui est comme cela) - Très bonne prise en charge de tous les acteurs, chauffeur, treckeurs, guide qui nous ont vraiment fait découvrir le pays suivant nos envies.

Réponse
Libre & Nomade

Madame, Nous vous remercions pour votre retour, et sommes heureux de constater que ce voyage vous a apporté satisfaction. En ce qui concerne votre remarque, concernant la propreté de certains hébergements, sachez que nous avons fait le nécessaire sur place, afin que cela ne se reproduise plus. Bien cordialement, Aurore, conseillère Libre et Nomade Asie

CATHERINE - ST MEDARD EN JALLES - 54 ans

départ du 23/03/2014
dépôt de l'avis le 12/04/2014

Voyage très agréable dans un pays qui l'est tout autant. Organisation sans faille. Se méfier des options à effectuer sur place (souvent chères et peu intéressantes).

Dominique

départ du 01/03/2014
dépôt de l'avis le 23/03/2014

L'itinéraire, les découvertes ont été conformes à notre attente. Le guide et chauffeur était très compétent, à notre écoute, il a su satisfaire nos demandes particulières. Les autres guides, au cours des différentes randonnées, ont su nous faire partager leurs connaissances de la montagne, de la flore, de la faune. Les activités cuisines ont été enrichissantes, on a su nous faire partager leur savoir-faire. L'hébergement et les repas étaient plus que corrects, aussi bien dans les hôtels, les Guest house ... variés et très satisfaisants. Dommage qu'on n'est pas été plus informé de certains besoins ( crayons, cahiers ... pour certains villages). Rajouter ce côté "solidarité" pourrait apporter un plus à ce voyage. En conclusion, ce voyage au Sri Lanka a été très enrichissant, très dépaysant, comme on l'espérait : la formule d'accompagnement proposée par Nomade nous a convenu. Pour info, compagnie aérienne "air Saudia" satisfaisante, mais étape à Jeddah bruyante.

Dominique

départ du 26/02/2014
dépôt de l'avis le 16/03/2014

Nous avons apprécié la qualité de l'accueil, que cela soit du chauffeur, des guides locaux, des hôtels . Une organisation très sérieuse mais souple. Le mélange sites culturels et promenades en campagne était très agréable .

lionel - chalon sur saone - 53 ans

départ du 23/02/2014
dépôt de l'avis le 11/03/2014

excellent premier voyage au Sri Lanka. L'organisation faite par Nomad a été sans faille. Nous sommes ravis de tous les aspects de ce périple : diversité des activités proposées, pertinence du circuit, qualité de l'hôtellerie et qualité de l'encadrement sur place. Bref, un grand et beau voyage.

Gaëlle - PARIS - 37 ans

départ du 15/02/2014
dépôt de l'avis le 10/03/2014

Mon mari et moi avons été agréablement surpris par la diversité des paysages et sa multitude de sites culturels. Le programme proposé par Nomade Aventure nous a permis de voir des sites magnifiques (Sigiriya, Polonnaruwa...), de rencontrer la population (diner et nuit chez l'habitant, méditation et nuit dans un monastère), de prendre tous les types de transport locaux (vélo, train, bus, marche à pieds, bateau) et de découvrir la faune et flore à pieds lors de trekking ou en jeep lors du safari. Bien que notre chauffeur avait un accent anglais parfois difficile à comprendre, nous avons pu compter sur sa gentillesse et sa disponibilité. Nous conseillons toutefois un guide papier (Lonely Planet très complet) pour compléter les explications des guides locaux. Seul petit bémol de ce splendide voyage : la plage de Mirissa était très branchée avec ses bars/restaurants, ce qui contraste avec le reste du voyage. Pour résumer, allez-y vite : culture et nature se mêlent avec plaisir !

Danièle - EGUILLES - 61 ans

départ du 10/02/2014
dépôt de l'avis le 10/03/2014

Voyage en couple au Srilanka du 11/02/14 au 27/02/14. Circuit très bien organisé par Nomade en particulier nous avons apprécié de faire des treks dans des endroits sans aucun touriste. Les guides pour les treks et le chauffeur étaient très aimables, attentionnés, ponctuels et connaissaient bien la faune et la flore. A part 2 hôtels signalés à Sylvain les hotels et guest house étaient corrects. Nous avons toujours eu de l'electricité et de l'eau chaude et froide contrairement à ce que l'on nous avait annoncé. Nous avons beaucoup apprécié les treks dans les rizières, les forets d'hévéa, les plantations de thé, qui permettent d'être dans la nature et d'avoir des contacts avec la population. Les Srilankais sont très aimables et souriants à partir du moment ou on les salue en Cinghalais ou Tamoul. Toutes les etapes du circuit sont interessantes et il ne faut pas manquer d'aller à Jaffna et d'aller voir le temple Tamoul sur l'ile Nagadeepa.

Alizée - Mons

départ du 04/02/2014
dépôt de l'avis le 20/02/2014

Le voyage "Balade au pays de Kandy" donne l'occasion de traverser les différentes régions qui composent le Sri Lanka. Nous avons avec nous un chauffeur et un accompagnateur qui se sont montrés disponibles et réactifs face à nos demandes lorsque nous souhaitions par exemple prendre nos repas du soir hors de l'hôtel afin de goûter à la cuisine locale.Les hôtels sélectionnés étaient confortables, propres et pour certains, très agréables. Cependant, le séjour comportait une nuit chez l'habitant ainsi que dans un monastère. Nous sommes arrivés dans un village presque désert, l'habitation était située dans une petite rue où il n'y avait absolument rien. Nous nous sommes sentis mal à l'aise et avons demandé à notre guide pour modifier notre circuit et nous rendre dans une ville non loin de là. Nous avons été relogé dans un très bel hôtel. Il importe de préciser dans le programme les conditions de logement. Le monastère ne dispose pas de lits. SUPER ! Nous recommandons vivement ce circuit !

MICHAEL

départ du 03/02/2014
dépôt de l'avis le 19/02/2014

Un incroyable séjour dans un pays fantastique, un peuple souriant, une nature généreuse, des sites historiques extrêmement riches, des randos dans des paysages à couper le souffle, c'est la variété du Sri Lanka qui nous a surtout comblé aidé en cela par la diversité du programme proposé par Nomade Aventure et un guide génial Sarath WIJESINGHE. Un voyage a faire d'urgence!!!

philippe

départ du 01/02/2014
dépôt de l'avis le 20/02/2014

Le voyage s'est avéré correspondre tout à fait à nos envies, à savoir éviter le voyage organisé et la lourdeur d'un groupe, bénéficiER malgré tout de points de chute surplace afin de ne pas perdre de temps et découvrir le pays au plus près de ses habitants.

jean pierre

départ du 25/01/2014
dépôt de l'avis le 14/02/2014

Que dire , sinon que tout était parfait, un guide digne de ce nom, qui nous à fait partager l amour de son pays, un chauffeur et un assistant adorables , Le circuit était intense mais réalisé dans de très bonnes conditions, les attentions de notre guide ont été très appréciées par le groupe de copains que nous sommes (8 personnes qui voyageons toujours ensemble)dans une ambiance fabuleuse. L'hébergement était comme nous l avions imaginé bien modeste parfois mais propre et parfois super. Enfin QUE DU BONHEUR. Je recommande ce voyage à tous les amoureux de nature, de simplicité, et d'architecture. N hésitez pas à vous rendre au "PAYS DU SOURIRE".

Marie-anne

départ du 25/01/2014
dépôt de l'avis le 27/02/2014

Nous avons eu grand plaisir à découvrir le Sri-Lanka avec Nomade aventure . Le gîte et le couvert nous ont beaucoup plu .Le mini-bus était confortable et notre chauffeur bien sympathique . La seule chose qui nous a contrarié est que ce chauffeur était anglophone et difficile à comprendre ! Il faudrait encourager les sri-lankais à apprendre le français ! Nous repartirons volontiers en voyage avec Nomade aventure .

Réponse
Libre & Nomade

Bonjour, Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre voyage dans ce beau pays qu'est le Sri Lanka et vous remercions de nous avoir fait part de votre satisfaction. Pour ce qui est du chauffeur Anglophone, nous proposons en option la possibilité de partir avec un chauffeur guide francophone pour ceux qui ne maitrise pas la langue de Shakespeare couplée au doux accent Sri lankais. Merci encore et à bientôt pour une nouvelle aventure. Sylvain

Frédérique - La Seyne-sur-mer - 72 ans

départ du 25/01/2014
dépôt de l'avis le 13/02/2014

Nous avons apprécié la bonne organisation du voyage la qualité des hotels la gentillesse et la conduite de notre chauffeur guide. Nous ne regrettons qu'une seule chose c'est qu'il n'était pas francophone d'autant que l'anglais cingalais est difficile à comprendre.

Réponse
Libre & Nomade

Bonjour, Nous sommes heureux de lire que vous avez aimé votre aventure Sri Lankaise! La qualité du chauffeur contribue grandement au succès du voyage c'est certain. Dans la formule de base, le chauffeur est anglophone. Cependant nous proposons en option le chauffeur guide Francophone! Au plaisir de vous faire voyager! Bien à vous, Sylvain

Erick

départ du 23/01/2014
dépôt de l'avis le 10/02/2014

Nous souhaitons remercier Sylvain qui nous a conseillé ce voyage au Sri Lanka. Nous avons fait des randonnées avec des guides sympathiques dans des paysages magnifiques,rencontré des gens charmants et souriants. La premiére voiture est tombée en panne au deuxième jour en pleine campagne, le chauffeur nous a trouvé un véhicule pour nous amener à notre hébergement du soir puis comme la panne était trop grave, il nous a trouvé une autre voiture avec chauffeur et nous avons poursuivi notre voyage sans soucis, bref une belle organisation. Merci à toute l'équipe pour tout ce travail de coordination. Bonne journée Annie Erick

sophie - le bignon - 55 ans

départ du 18/01/2014
dépôt de l'avis le 07/02/2014

Le SriLankade est un beau Pays que nous avons visité à 4 (entre amis du 19/01 au 31/01/14) nous avions choisi la formule Véhicule avec Chauffeur + Guide Francophone). Découverte du triangle culturel (nous avons apprécié la visite à vélo du site de Polonnaruwa). Départ en train pour les montagnes de l'intérieur : Randonnées dans les rizières et plantations de Thé, où nous avons fait de belles rencontres authentiques avec la population. Ensuite Safaris puis Plage à Mirissa pour terminer par Galle. Les Nuits en Hôtel 3 étoiles (1er et 2 derniers jour)si non Guest House, Refuge, (monastère...bof) nuits chez l'habitant (préparation des repas quels bons moments..) Belles aventures (Bémol avec le guide qui n'avait jamais pratiqué ce métier et avait de grosses lacunes pour se faire comprendre et nous comprendre en Français). Nomade est intervenu et une solution a été apportée.Très beau voyage bien conçu, merci à Nomade Aventure et surtout Sylvain qui a su répondre à nos attentes. (Sophie)

nadine - LE BIGNON - 58 ans

départ du 18/01/2014
dépôt de l'avis le 03/02/2014

nous sommes 2 couples d'amis partis au SRI LANKA, 13 jours sur place. Beau pays découvert au rythme des visites des cités anciennes (à pied et en vélo), des randonnées dans les rizières et champs de thé avec nuits chez l'habitant, des réserves naturelles pour terminer au bord de l'océan indien. population accueillante, souriante et sereine. faune et flore surprenantes Mais problème, notre guide francophone ne parlait et ne comprenait pas la langue française, et ne pouvait répondre à nos questions. Suite à notre appel, NOMAD a réagi rapidement pour trouver une solution. chauffeur et véhicule très bien Merci à toute l'équipe NOMAD pour ce circuit conforme à notre projet malgré notre souci de guide

Réponse
Libre & Nomade

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques et sommes heureux de lire que les rencontres avec la population, la diversité des paysages, la découverte des parcs nationaux et des sites culturels ont rempli leurs missions, à savoir vous dépayser et faire de ce voyage un moment inoubliable! Vous nous avez appelés le 3ème jour pour nous faire part de votre insatisfaction concernant la maîtrise du Français de votre guide et nous vous avons effectivement immédiatement proposé de changer de guide pour la suite du séjour. Espérant avoir l'opportunité de vous faire découvrir de nouvelles contrées, nous vous souhaitons un bon retour! Bien à vous, Sylvain et toute l'équipe Nomade-Aventure

Isabelle - TOULOUSE - 57 ans

départ du 30/12/2013
dépôt de l'avis le 19/01/2014

Voyage très complet, avons particulièrement aimé les nuits chez l'habitant! Un très bon chauffeur, très sympa qui nous a facilité la compréhension de ce beau pays et de ses habitants.Il ne faut pas hésiter à se positionner sur ce que l'on veut ou pas. Heureusement nous n'avions pas pris la demi pension car les meilleurs repas ne sont pas dans les hotels!

JEAN FRANCOIS

départ du 30/12/2013
dépôt de l'avis le 15/01/2014

l'itinéraire permet d'avoir une vision dense et variée du pays. au niveau du chauffeur, la relation s'est établie au fur et à mesure. son anglais est très limité et les conversations aussi.il nous emmène souvent dans des lieux avec lesquels il a surement une commission sur des achats, et c'est un problème.à la fin du séjour, le pourboire que nous lui avons remis ne lui a pas plu et il a filé à l'aéroport. et pas question de lui demander de sortir de l'itinéraire, c'est un peu voyage en liberté... surveillée.Les guides sont agréables mais même niveau d'anglais. Pour les hébergements, deux loupés:à Kandy on nous a proposé une "annexe"indigne d'un hébergement (propreté, environnement)et nous avons insisté pour changer. Enfin les deux derniers jours a Mirissa, nous avions une petite chambre limite au niveau propreté, à 5m du buffet,pas de vue mer.le rapport qualité prix est insuffisant.Et les pourboires posent toujours problème et biaisent les relations.

Réponse
Libre & Nomade

Bonjour, Nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié cet itinéraire, qui permet en effet une découverte complète de ce magnifique pays. En réponse à votre commentaire, je dois préciser que, malgré votre ressenti sur place, nos guides ne sont nullement rémunérés en commission sur vos achats, il leurs est d’ailleurs interdit d’amener nos voyageurs dans les boutiques (sauf si le voyageur en fait la demande bien entendu). Concernant le niveau d’anglais de nos chauffeurs, s’il n’est pas littéraire pour tous, il est habituellement amplement suffisant pour tenir une conversation et gérer la logistique quotidienne avec nos voyageurs. Nous allons demander à notre correspondant qu’elle chauffeur vous avez eu. Pour avoir visiter l’intégralité des hébergements en guest house de ce circuit, je suis surprise de votre commentaire concernant les hébergements à Kandy (Serene Inn Hotel) et Mirissa (Cabanas du Mirissa Beach), qui remportent habituellement un succès auprès de nos clients et correspondent au standing/tarif d’une formule d’hébergement en guest house..avec par exemple à Mirissa, une situation idéale en bord de plage avec une superbe piscine à disposition, réservée logiquement aux clients de l’hôtel 3*. Il semble que malgré cela vous gardiez un très bon souvenir de ce séjour ! A bientôt nous l’espérons pour une prochaine aventure Nomade.

Nicole - paris - 62 ans

départ du 27/12/2013
dépôt de l'avis le 07/01/2014

globalement très bon voyage, beaux paysages étapes variées et bien choisies, le circuit individuel avec randonnées a été très sympa.

Jerry - RIXENSART - 48 ans

départ du 25/12/2013
dépôt de l'avis le 13/01/2014

Bonjour, Globalement un très beau voyage Points positifs - Chauffeur adorable et au petit soin : Saharat (clairement à recommander pour vos clients au Sri Lanka) - Voyage varié et population charmante Points négatifs - Nuit chez l'habitant : à revoir : chambre sale , drap pas propre, on se sent de trop chez eux - Randos : déçu c'est tout l'opposé de ce que l'on a connu avec Nomande en Inde du Sud 1) Guide ne parlant pas et se trompant de chemin 2) Questions sur les choix des randos => Nomande étant spécialisé sur les randos, je pense que ceci doit sérieusement être revu à la hausse avec un autre prestataire. C'est vraiement navrant d'avoir un niveau de prestation aussi mauvais

Réponse
Libre & Nomade

Bonjour M. DELACROIX, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Je suis content que vous ayez apprécié Saharat. C'est avec lui que je suis parti découvrir la région de Jaffna en octobre et c'est véritablement un plaisir que de voyager avec lui. J'ai bien noté vos remarques concernant les nuits chez l'habitant et suis surpris de vos remarques. Je vais contacter notre correspondant pour savoir ce qu'il s’est passé car c'est un moment qu'aiment nos clients et s'il y a eu cette fois un raté, je vais essayer de savoir pourquoi. Quand j’y suis allé en octobre, j’ai demandé à ce que quelques travaux soient effectués et ai reçu les photos attestant du travail effectué. Ma collègue s’y est également rendue en décembre et a validé également notre choix. Pour nos clients qui ne souhaitent pas aller chez l’habitant, il y a la possibilité de dormir dans les jolis hôtels de Bandarawela. Pour ce qui est des randonnées, nous sommes allés sur place les vérifier et les avons adorés tout comme la plupart de nos voyageurs. Je dirais que tout ceci est subjectif mais certainement avons nous mal cerné le type de randonnées que vous cherchiez. C'est un point fort de ce programme et l'occasion de sortir des sentiers battus sur des chemins que nous sommes les seuls à proposer avec des guides de la région pour, justement, leurs connaissances approfondies. Je vous appelle pour discuter avec vous de tout cela de vive voix et faire un point sur ce qui vous a plu et déçu. Quoiqu’il en soit, merci encore pour votre retour et à bientôt pour d’autres aventures. Bien à vous, Sylvain

JOCELYNE - BRUGHEAS - 54 ans

départ du 10/11/2013
dépôt de l'avis le 04/12/2013

Sympa la ballade de Kandy avec son chauffeur,fort utile d ailleurs vue la conduite intrépide des Cingalais et tous les obstacles a éviter (chiens,singes,iguanes...)mais le spectacle est au bord de la route et dans la rue. Petit bémol la premiere nuit ou l on ne nous attendait pas ;la chambre pas tres nette.Sinon bon choix des guests houses a des endroits parfois insolites. Paysages magnifique et variés,les plantations de thé avec ses cueilleuses souriantes,les rizieres en escaliers,la beauté des sites amusant en vélo,la rencontre avec les éléphants et surtout la gentilesse des habitants. Merci Nomade pour les 2 derniers jours dans ce trés bel hotel au bord de la mer.

Pierre-Yves

départ du 20/08/2013
dépôt de l'avis le 23/09/2013

Très satisfait de notre voyage et de notre chauffeur/guide. Très déçu de notre arrivée à l'aéroport où nous n'étions pas attendus par l'agence locale et de l'organisation dernière minute de notre voyage, pourtant réservé depuis 5 mois. Par ailleurs, il serait appréciable que les guides locaux bénéficient de cours d'anglais afin de mieux communiquer et expliquer les choses. En référence à la certification AFNOR de Nomade Aventure, nous aurions souhaité être assurés d'une juste rémunération des guides locaux dont les prestations étaient compris dans notre voyage. En effet, nous avions l'impression que les guides locaux comptaient et/ou dépendaient très largement de notre pourboire (qui par définition ne peut/doit pas être considéré comme une source de revenus à part entière).

Réponse
Libre & Nomade

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques suite à votre retour de voyage et sommes heureux de lire qu'il vous a satisfait. Il y a eu effectivement un problème à votre accueil à l'aéroport, notre correspondant ayant mal noté votre horaire d'arrivée. Cela a était rapidement géré mais nous comprenons que cela ne soit pas votre plus beau souvenir de ce voyage! Les guides locaux sont bien évidemment payés et leur rémunération est en adéquation avec la législation Sri Lankaise. Le pourboire, s'il est culturellement ancré dans les mentalités, reste bien évidement un pourboire et ne peut être considéré comme un salaire. Leur niveau d'anglais n'avait jamais posé, jusqu'à ce jour, problème. Au plaisir de vous faire voyager prochainement, Bien à vous, Sylvain

Sonia

départ du 12/08/2013
dépôt de l'avis le 20/09/2013

Nous avons été ravies de ce voyage. L'itinéraire est complet et varié, il permet de parcourir une grande partie du pays (sans trop avoir à souffrir du temps passé en transport) et propose une très bonne alternance entre les villes emblématiques et l'ensemble des paysages que comporte l'île (végétation tropicale, rizières, plantations de thé, côtes...). Notre avons été enchantées de notre chauffeur et de nos guides. Toutefois, la qualité des prestations ne correspond pas au prix payé : hôtels (très) médiocres, conditions de voyage dans les transports locaux inacceptables. Pourquoi nous avoir fait prendre deux bus et un train archi-bondés dans lesquels nous avons dû rester debout pendant plusieurs heures sans pouvoir bouger le moindre orteil alors que nous avions payé pour une location de voiture avec chauffeur ?! Surtout qu'en ce qui concerne le train, il aurait suffi à Nomade de prévoir la réservation de nos places à l'avance pour que nous puissions profiter de ce voyage !

Réponse
Libre & Nomade

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience et sommes ravis que ce voyage vous ait plu! La variété des activités proposées et la diversité des paysages font effectivement de ce programme une aventure complète ! Vous avez choisi de partir en formule Guest House ce qui correspond a des hébergements de catégorie standard et nous permettant de proposer des prix très attractifs. Nous aurions pu vous aiguiller vers la catégorie hôtel 3* (proposée en option sur notre site) mais la différence budgétaire aurait certainement été un frein à la réalisation de ce voyage. Le ressenti de chacun est évidemment subjectif et jusqu'à présent, la formule Guest House remporte les suffrages avec de bons retours. Pour ce qui est des transports locaux, ce parcours ne comprend pas, en temps normal, de trajet en bus, nous allons demander à notre correspondant des explications. Nous proposons le trajet en train le plus spectaculaire du pays en termes de paysage. Nous avons choisi de le proposer en 2ème ou 3ème classe afin que cela soit vécu comme une expérience et que vous soyez mélangés à la population. Nous aurions pu réserver des places assises en 1er classe avec un supplément de 12€ / personne et nous excusons de ne pas vous l’avoir proposé. Vos dates de voyages correspondaient avec la fête de Kandy ce qui explique l’affluence record que vous décrivez. Ce trajet en train n’est d’ailleurs pas obligatoire et peut être proposé en voiture pour ceux qui le souhaitent. Merci encore pour votre retour, Au plaisir de vous faire voyager, Sylvain

Edwige

départ du 09/08/2013
dépôt de l'avis le 26/08/2013

Un voyage parfait... Parfaitement équilibré tant pour le contenu des activités que pour la quantité d'activités proposées. Organisation sur place irréprochable, chauffeur à l'écoute, dégourdi et charmant.

Gilles - FLOURENS - 59 ans

départ du 05/08/2013
dépôt de l'avis le 26/08/2013

Nous voulions visiter le Sri Lanka en essayant d'être "proche" des gens, et nous avions donc choisi de n'utiliser que les transports en commun. Au niveau contact, on a été servis, mais ce n'est pas forcément la seule façon de faire. Peut être aurait-il mieux valu faire un peu de transports en commun et un peu de voiture avec chauffeur. Peut-être n'avons nous pas eu de chance à cause des vacances d'été des Sri-Lankais qui se baladent beaucoup et remplissent tous les bus et les trains !!! On voyage debout sans bien voir le paysage. A part ça, nous sommes très contents du voyage car les Sri-Lankais sont vraiment des gens charmants, souriants et faciles à vivre. Qui plus est le sentiment de sécurité est très fort. Pas d'inquiétude sur les vols et autres arnaques courantes dans d'autres pays. Un des points fort a été le logement chez l'habitant qui permet d'apprendre beaucoup plus de choses sur le pays que dans les hôtels (pas lu la charte car illisible).

Mathieu - MONSIREIGNE

départ du 04/08/2013
dépôt de l'avis le 02/09/2013

Un très beau voyage de noces avec pour point fort : un dépaysement TOTAL!!!

ADNENE

départ du 29/07/2013
dépôt de l'avis le 15/08/2013

Un voyage très intéressant.L'accueil des Sri Lankais est est chaleureux.

Sabrina - CORBEHEM

départ du 26/07/2013
dépôt de l'avis le 13/08/2013

Le Sri Lanka est un pays magnifique, de part sa diversité culturelle,sa nature et surtout l'hospitalité de ses habitants. Ce circuit en "toute liberté" nous a permis de découvrir les différentes richesses du pays: la jungle, la mer,les réserves d'animaux, les temples, les cultures de thés, les principales villes et la population!!! En effet, ce voyage est organisé au plus près des Sri lankais, une vraie immersion ! Nous avons vécu un peu "comme eux" et avec eux, c'était top (il faut donc être prêt à laisser tomber le luxe et confort..). Enfin, un chauffeur adorable. Bref, ravi. PS: mise part quelques minutes de pluie sur 15 jours, nous avons effectivement profité d'un climat très clément en plein mois d'août.

Philippe

départ du 20/07/2013
dépôt de l'avis le 21/08/2013

Bonjour, La découverte du Sri Lanka a été un vrai plaisir. Les rencontres avec les villageois au fil des treks, nuit dans un temple Bouddhiste, nuit dans la jungle, les paysages grandioses, safari, le train dans la montagne, l'immense ferveur bouddhiste dans le temple de Kandy,le rocher du lion,un feu de bois pour nous réchauffer à Nuwara Eliya ! ont été des moments forts. C'était notre premier voyage avec Nomade et un programme organisé,on a trouvé la formule sympa. Toutefois, quelques bémols et une déception. Notre 1er chauffeur-guide a été difficile à gérer, problèmes quotidiens avec la voiture, pas de visite de Colombo, propositions constantes de prestations hors programme, il s'est souvent perdu et nous avons passé beaucoup de temps sur les routes défoncées. Il a été remplacé heureusement la 2e semaine. Un mauvais guide peut tout gâché. Le séjour balnéaire est une déception, hébergement insalubre, loin de tout, près d'une caserne et des barbelés jusqu'à la mer, pas idyllique !

Réponse
Libre & Nomade

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires et sommes heureux de lire que vous avez apprécié la découverte de ce superbe pays! Nous prenons bonne note de vos remarques concernant le chauffeur de la première semaine et sommes heureux de voir que cela a pu être réglé rapidement. Il convient effectivement de savoir être ferme sur place car le chauffeur n'a évidemment pas le droit de vous emmener faire les boutiques. Concernant l'hébergement sur la plage en formule guest house, nous allons demander à notre correspondant de bien vouloir s'y rendre à nouveau afin de faire un état des lieux pour nos futurs voyageurs. J'y passerai moi même mi octobre et déciderai alors de le changer si nécessaire. Au plaisir de vous faire voyager prochainement Sylvain

JEAN MARC - NIEUL SUR L AUTISE - 40 ans

départ du 19/04/2013
dépôt de l'avis le 21/05/2013

Un voyage idéal en famille qui allie les visites de sites, les randonnées et les baignades. Les cinghalais sont très accueillants; un vrai plaisir de se balader à travers les plantations de thé, moments inoubliables.Les nuits chez l'habitant nous ont permis également de découvrir la vie au quotidien. Je tiens à souligner l'excellente organisation de ce voyage. Le voyage en train un peu long (3h30) surtout en période de pont pour les Sri Lankais, voir peut-être la possibilité de descendre quelques gares avant... Nous avons eu très chaud (fin de saison touristique) mais avec l'avantage de rencontrer très peu de touristes surtout en montagne! Merci à notre chauffeur qui nous a accompagné tout au long de notre séjour et a su satisfaire nos doléances! Jean-marc, Christelle, Sonam (10ans) et Ewen (9ans)

aurelie - paris

départ du 16/03/2013
dépôt de l'avis le 02/04/2013

Un voyage totalement sur mesure, adapté à nos envies. Une organisation parfaite. A refaire !

Catherine - Meung sur Loire - 47 ans

départ du 25/02/2013
dépôt de l'avis le 11/03/2013

un voyage qui permet de saisir la richesse et la diversité du pays, découverte des animaux sauvages (elephants, baleines, tortues....) des paysages variés (plages, plantations de thé, rizières..) des hebergements du rustique au meilleur (au sol dans un monastère, chez l'habitant, en guesthouse, en hotel avec piscine...) le tout conduit avec un chauffeur aux petits soins.... vivement en autre départ avec la même formule !

Christine

départ du 24/02/2013
dépôt de l'avis le 18/03/2013

Beau voyage varié, culture, paysage et nature. les Srilankais sont très souriants et sympathiques. Il est dommage que pour les options proposées (éléphants, baleines ...)il ne soit pas précisé qu'elles peuvent être réservées en France à l'inscription car les tarifs proposés sont beaucoup plus avantageux que sur place.

GERARD - DRANCY - 62 ans

départ du 06/02/2013
dépôt de l'avis le 22/02/2013

circuit bien équilibré,inventif,servi par un personnel attentionné.Vraiment hors des sentiers battus pour la partie rando.A recommander.

christelle - la ferte sous jouarre

départ du 02/02/2013
dépôt de l'avis le 11/03/2013

Nous avons retenu Nomade aventure pour son esprit responsable. Résultat : Voyage entièrement sous traité à une agence locale, le contrat entre l'agence et le chauffeur ne reflète pas les prestations vendues par Nomade : restaurants touristiques le midi (ceux avec les grands parkings à bus) , arrêts boutiques touristiques sur place un chauffeur payé et logé comme tel et non comme guide comme nous l'avons payé certaines randonnées sans intérêt, d'autres plus dangereuses que si nous les avions réalisées par nous même journées écourtées beaucoup de temps dans les hôtels (à partir de 15h) Bref cette prestation n'était pas à la hauteur de nos espérances et surtout le rapport qualité-prix est très moyen la valeur ajouté de Nomade n'est pas flagrante. Finalement ce type de voyage ne nous est pas adadapté nous étions plus gêné vis à vis du chauffeur et des habitants chez qui nous avons pris les repas que si nous avions voyagé seuls.

Réponse
Libre & Nomade

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis sur votre voyage et tenons à vous apporter nos réponses. Comme tous les grands tours opérateurs, nous ne pouvons être présents dans tous les pays physiquement. Nous nous rendons donc sur place et recherchons des partenaires qui correspondent à notre vision du tourisme et avec qui nous tissons des relations durables. Après avoir découvert et fouillé le pays en profondeur, nous mettons en place des itinéraires pour lesquelles ils s’occupent de la partie opérationnelle (réservation hôtelière, sélection des chauffeurs / guide, accueil et transfert aéroport…). Nos partenaires doivent remplir les conditions réunis dans la charte ATR (Agir pour un Tourisme Responsable). S’agissant d’un séjour en individuel, le chauffeur est à la disposition du client sur l’itinéraire prévu. Ainsi le choix d’un restaurant pour le midi doit se faire d’un commun accord et vous pouvez bien évidemment lui manifester votre envie de manger dans un autre endroit, même si, la plus part du temps, les chauffeurs s’arrêtent le midi sur des restaurants « pratiques » où l’on peut manger rapidement afin d’optimiser le temps des visites prévues en journée. Le chauffeur est effectivement payé et logé comme un chauffeur dans le respect de la charte imposé par le label ATR (agir pour un tourisme responsable) puisqu’il est un « chauffeur » et en aucun cas un guide… Nous sommes désolés que les randonnées prévues ne vous aient pas apporté satisfaction, chaque voyageur est différent, les aspirations également, les retours sont habituellement très positives. Les nuits et repas chez l’habitant sont toujours des moments particuliers qui imposent, c’est vrai, une discussion, un partage. Nous les avons mis en place dans ce but mais comprenons que cela puisse ne pas convenir à tout le monde, auquel cas nous pouvons proposer des guests houses ou hôtels à la place. Nous sommes bien évidements déçus que vous n’ayez pas pris autant de plaisir à vivre ce séjour que nous en avons pris à le concevoir et espérons avoir la chance de vous faire vivre de nouvelles aventures plus en adéquation avec vos attentes ! Bien à vous, Sylvain. Spécialiste Libre & Nomade

Pauline - ST JEAN LE BLANC - 25 ans

départ du 27/12/2012
dépôt de l'avis le 08/01/2013

Dans l'ensemble, c'était un super voyage, notamment grâce à notre super chauffeur qui a pris des initiatives et malgré quelques problèmes (avion en retard et du coup, problème de transfert à l'aéroport d'Abou Dhabi, et petit détour par Dubaï) !

NOMADOMÈTRE

177 avis sur le site

97%

satisfaction

"Ils y sont allés...

Un très chouette voyage dans un pays magnifique et très varié. Une végétation luxuriante et changeante selon les altitudes, des hébergements très différents tous les jours (du camp de toile à l'hôtel en passant par la guest house à l'accueil adorable ou l'ecolodge perdu en pleine nature). Des randos, des safaris, de la culture, du repos et tout cela encadré par un guide hors du commun qui, non seulement connaît très bien son sujet et la langue française, mais est d'une gentillesse et d'une disponibilité sans limite. Merci à toi Sanjay nous ne t'oublierons pas... Bref, malgré 18 jours de vacances, un petit goût de trop peu. Seuls bémols, la route un peu longue au début pour les enfants (jusqu'à Udawalawé) mais c'est comme cela et les randos trop courtes à notre goût tant les paysages sont beaux...mais cela n'a pas entamé notre enthousiasme. "

Catherine

Chez Nomade, nous sommes très attachés à la transparence et à la sincérité, et, reconnaissons-le, confiants dans la qualité de nos voyages.

C'est pourquoi nous invitons, depuis 2007, toutes les personnes voyageant avec nous à donner une note exprimant leur satisfaction globale à l'égard de leur aventure, ainsi qu'à laisser un commentaire libre.

Ensuite nous publions immédiatement sur notre site web ces notes et commentaires, sans tripatouillage quelconque, sans y mêler d'avis bidons, sans censure à notre avantage ! Bref, du 100 % authentique ! D'ailleurs, notre site web est le tout premier dans l'univers du voyage (et le deuxième en France après GDF) à avoir été certifié, par l'organisme indépendant AFNOR Certification, 100% conforme à la norme Afnor NF Z74-501 sur les "Avis en ligne de consommateurs" (en savoir plus sur la certification).

Pour tout savoir sur notre système d'avis en ligne tout à fait unique, consultez notre charte.